🚨 Flash : La commission de discipline épargne Monconduit et l'ASSE

Club | Publié le par Paul. R | 25 commentaires

La Commission de discipline de la LFP a finalement décidé de retirer le carton rouge distribué à Thomas Monconduit lors du match de Ligue 2 entre Ajaccio et l’ASSE.

Reçu en fin de journée via visioconférence, le board stéphanois aura finalement réussi à convaincre la Commission de discipline de la LFP de changer plusieurs des décisions controversées de Monsieur Legat lors du match de la 32ème journée de Ligue 2 entre Ajaccio et l’ASSE.


Pour rappel, l’arbitre du match avait accordé un généreux pénalty aux locaux sur une main supposée de Benjamin Bouchouari dans la surface. Problème, le jeune milieu marocain a touché le ballon avec l’arrière de son épaule. Carton jaune et penalty transformé par les Corses. Le préparateur physique de l’ASSE, Benjamin Guy était expulsé dans la foulée pour contestation et des mots envers le quatrième arbitre. Autre fait de jeu contraire aux Verts, la 83ème minute et le carton rouge de Thomas Monconduit. Si le milieu de terrain fait bien faute en crochetant Touzghar, Monsieur Legat pourtant à quelques mètres de l’action a fait preuve d’une sévérité extrême en expulsant directement l’ancien lorientais.


Autant de situations examinées ce jour par l’organe de sanction de la LFP qui a rendu un verdict partiellement favorable à l’ASSE. C’est précisément sur le rouge de Thomas Monconduit que les Verts ont insisté, réussissant à faire flancher la Commission de discipline de la LFP qui bascule le rouge en jaune, bien aidés il est vrai par le rapport d’après-match de l’homme en noir, reconnaissant ses erreurs de jugement. Le milieu de terrain des Verts est donc disponible pour le match du week-end face à Bordeaux. Benjamin Guy écope lui de deux matchs de suspension. Le carton jaune reçu par Benjamin Bouchouari est également retiré par la Commission de discipline, bien que celle-ci n’ait pas officiellement communiqué dessus.


Les décisions de la Commission de discipline de la LFP :

Un match de suspension ferme et un match avec sursis

  • Gaël KAKUTA (Amiens SC)

Un match de suspension ferme

  • Nehemiah FERNANDEZ VELIZ (USL Dunkerque)

32e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio – AS Saint-Étienne du 13 avril 2024

  • Comportement de M. Benjamin GUY (AS Saint-Étienne) pendant la rencontre. Deux matchs de suspension ferme.

32e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio – AS Saint-Étienne du samedi 13 avril 2024

  • Demande de retrait du carton rouge infligé à Thomas MONCONDUIT, joueur de l’AS Saint-Étienne. Après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge.

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 23 avril 2024 à 0h00.

  • Andrew CARROLL (Amiens SC)
  • Samir Sophian CHERGUI (Paris FC)
  • Cyril MANDOUKI (Paris FC)
  • Issa SOUMARE (AJ Auxerre)
Photo de Benjamin BouchouariPhoto de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari, Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down