🛑 Fin du mercato estival pour l'ASSE
Le mercato d'été vient de fermer ses portes en France, il demeure néanmoins ouvert dans certains pays. Le club du Forez a connu des dernières heures plutôt calmes.
Loïc Perrin l'avait annoncé à la presse à la mi-journée, le mercato dans le sens des arrivées était clos. Le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne n'a pas bluffé et le club n'a réservé aucune surprise de dernière minute à ses supporters.
Il était en revanche question de possibles départs dans les dernières heures du mercato. Le dossier le plus chaud concernait Thomas Monconduit, qui devrait reculer dans la hiérarchie des milieux avec la signature de Florian Tardieu. Un temps intéressé, le SCO Angers n'a pas vu Batista Mendy faire ses valises. L'Amiens SC qui a pris des renseignements sur son ancien joueur a finalement jeté son dévolu sur Frank Boya, déboursant pas moins de 3M€ pour s'attacher les services de ce milieu athlétique. Même son de cloche concernant Aïmen Moueffek, l'ASSE n'a pas reçu de proposition concrète.
Statu quo également pour Mickaël Nadé. Une situation qui n'est pas pour déplaire au club qui estime que le joueur pourrait rendre de précieux services au cours de la saison. Comme l'a sous-entendu Loïc Perrin, des mouvements dans le sens des départs sont toujours possibles, certains mercatos étant toujours ouverts : "Le mercato en France se termine ce soir mais d’autres mercatos sont aussi ouverts, pour nous c’est une possibilité".
On vous offre 1️⃣0️⃣€ pour miser sur le match des Verts (ou un autre 🙃) ! #ASSEVAFC #ASSE https://t.co/RKo7OjA4g3
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 1, 2023
Néanmoins, à l'instant T, le club n'a pas de touche avec un club dans un des championnats concernés. Reste le cas Abdoulaye Bakayoko, l'ASSE pourrait chercher à trouver un accord à l'amiable pour la résiliation de sa dernière année de contrat.