#FCSMASSE : "Ça me semble désormais un peu compliqué pour la montée"

Pros  #FCSMASSE | PubliĂ© le par Tibo | 7 commentaires

Avant la rencontre de lundi au stade Auguste Bonal, Guillaume de @LaSochalie a répondu à nos questions. L'occasion d'en savoir plus sur l'adversaire des Verts et sur le regard des Sochaliens sur l'AS Saint-Étienne.


Après l'échec lors des barrages d'accession à la Ligue 1, comment le FCSM s'est reconstruit cet été ? 

On a perdu notre entraîneur principal Omar Daf, qui était là depuis la reconstruction du club et notamment depuis le départ des Chinois et des Basques de Baskonia de l'actionnariat du club. On a eu des difficultés, parce qu'on a recruté notre entraîneur, Olivier Guégan une semaine après le début de la reprise. Notre chance c'est d'avoir perdu très peu de cadres. On a recruté des bons joueurs à chaque poste clé. Pour compenser la perte de Florentin Pogba on a recruté Saad Agouzoul, qui est un bon joueur qui n'avait pas joué l'an dernier. On a recruté Franck Kanouté, formé à la Juventus. Il est très bon même s'il a tendance parfois à rater des passes importantes qui peuvent avoir des conséquences. Devant, on a recruté Sissoko. On avait besoin d'un neuf, on sait qu'il nous a manqué un joueur de ce profil la saison passée, notamment lors des barrages. C'est l'ancien buteur de Niort qui marque en moyenne dix buts par saison. Il y a aussi Julien Faussurier qui est un peu le vétéran de l'équipe qui est arrivé comme doublure, sauf qu'Henry souhaitait rejoindre Dijon et son coach Omar Daf et Julien Faussurier est encore très bon malgré ses 35 ans. On s'est reconstruit en conservant une ossature importante et en recrutant des bons joueurs clés, dans chaque secteur. 

Quelles sont les forces et faiblesses du FC Sochaux-Montbéliard ? 

On va commencer par les faiblesses. On a tendance à encaisser un but assez tôt et en premier dans les matchs. On est obligé d'attendre d'en prendre un pour essayer d'en marquer un. Mais derrière, ça peut-être aussi vu comme du mental de parvenir à revenir et bien souvent à l'emporter. C'est une force collective qu'on n'avait pas forcément l'an dernier. On remportait de courtes victoires la saison dernière. Cette année, on arrive à dérouler et à avoir un goal-average assez important qui pourra peut-être compter en fin de saison, surtout lorsqu'on voit comment cette Ligue 2 est serrée en ce début de saison. Du côté des faiblesses, on peut aussi être rapidement en difficulté si on perd certains cadres comme Julien Faussurier, Aaneba, Sissoko. On est dépendant de quelques joueurs cadres.


Du côté des forces on a une emprise collective importante. On a vu aussi que nos remplaçants apportaient énormément. On peut marquer à tout moment, on n'a pas forcément un seul buteur. On a plusieurs buteurs et passeurs à deux, trois quatre buts ou passes. C'est aussi ça qui fait notre force, la danger peut venir de partout. Les joueurs ont plaisir à jouer ensemble et produisent du jeu. 


Quel regard vous portez sur l'ASSE et voyez-vous les Verts se mêler à la lutte pour la montée ? 

En début de championnat j'aurais bien dit oui. Si je compare avec Bordeaux qui descendait également, je voyais plutôt Saint-Étienne en haut et Bordeaux en bas surtout après les différentes recrues de l'ASSE, habituées aux joutes de Ligue 2, de bons joueurs estampillés Ligue 2. J'ai l'impression que les points en moins vous ont fait mal, le fait d'avoir été à huis-clos aussi. J'ai bien l'impression que vous avez pris un peu trop de retard. Saint-Étienne aurait pu se mêler à la montée avec un meilleur départ. Ça me semble désormais un peu compliqué, je pense que vous êtes trop loin pour revenir surtout avec deux montées seulement. À moins qu'avec la Coupe du Monde en plein milieu de la saison, on ne sait pas comment cela peut se passer et à moins de gagner dès lundi...

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down