#FCOASSE : Rageant ! (2-2)

Pros  #FKOASSE   | Publié le par paul | 143 commentaires
Les Verts ont concédé le match nul en Ukraine ce soir dans un match que les Verts menaient 0-2 à dix minutes de son terme. La victoire de La Gantoise face à Wolfsburg redistribue les cartes dans ce groupe I. Il faudra battre la Gantoise fin Novembre dans le Chaudron

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Fofana, Debuchy, Aholou, Youssouf, Khazri (Silva), Nordin (Boudebouz), Bouanga, Beric (Camara). 

Claude Puel titularise Robert Beric à la pointe de l'attaque avec Khazri derrière lui pour alimenter l'attaquant slovène de ballons. Contrairement à ce que pouvait laisser penser la composition de Puel, c'est encore une défense à 3 avec Bouanga en piston gauche. 

Un début de match prudent des Verts qui se procurent la première occasion chaude du match par l'intermédiaire de Jean Eude Aholou à la réception d'un centre de Denis Bouanga. En face c'est Banada qui pousse Ruffier à s'illustrer peu avant le quart d'heure de jeu, Ruffier encore sollicité quelques instants plus tard repousse l'échéance pour des Verts qui baissent le pied petit à petit dans cette première période. 
Ce sont pourtant les Verts qui vont profiter d'une grossière erreur du gardien Pankiv qui fauche Khazri dans la surface de réparation. L'attaquant tunisien se fait justice lui même et transforme le penalty pour l'ouverture du score côté Stéphanois (0-1 24'). Les Verts récupèrent la possession mais ne transforme pas cette dernière, en face les Ukrainiens ne se montrent pas plus dangereux, en fin de première période Wesley Fofana écope du premier carton jaune des Verts qui rentrent à la pause en menant au score (0-1).

La seconde période démarre timidement avec des Stéphanois qui laissent venir les locaux, Puel densifie son milieu de terrain en sortant Robert Beric au profit de Mahdi Camara qui fait sa première apparition avec les Verts cette saison. Les Ukrainiens passent tout proche de l'égalisation sur un coup franc concédé par Youssouf à l'entrée de la surface, le ballon trompe Stéphane Ruffier qui est surpris par un joueur venu contrer le ballon devant lui. Ce dernier est signalé en position de hors jeu, l'arbitre du match annule logiquement ce but. 
Les Verts vont profiter d'un temps mort suite à l'entrée de Gabriel Silva au profit de Wahbi Khazri pour surprendre les locaux, sur une balle en profondeur Bouanga trouve Camara qui trompe Pankiv du bout du pied (0-2 72'). Les Verts pensent avoir fait le plus dur mais la défense stéphanoise va craquer.  Trouvé dans la surface, Kovalets parvient à se retourner et à centrer fort devant les buts, Debuchy repousse sur Bezborodko qui trompe Ruffier (1-2 83'). Ce n'est malheureusement pas fini pour les Verts qui encaissent un but de Zaderaka sur une mauvaise relance de Stéphane Ruffier, c'est rageant (2-2 90+1').

Les Verts tenaient une première victoire en Europa league cette saison à 10 minutes de la fin, le faux pas de Wolfsburg face à la Gantoise redistribue les cartes dans ce groupe I.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (143) keyboard_arrow_down