#FCNASSE : Un match gravé dans la mémoire d'Herbin

Pros  #FCNASSE   | Publié le par Tibo | 21 commentaires
"C'est un match qui restera gravé dans ma mémoire", c'est pas cette phrase que Robert Herbin introduit sa chronique d'après-match dans les colonnes du Progrès. Le Sphinx s'est régalé devant cette rencontre et surtout devant le niveau de jeu des Verts :

"Les Verts se sont exprimés avec beaucoup de confiance, d'enthousiasme et d'application. J'ai sentis leur volonté de se livrer dès le début de la partie. Le symbole de leur résurection, c'est bien sûr Debuchy. C'est un joueur dont j'apprécie l'investissement et le comportement. Lui et ses coéquipiers ont montré qu'ils étaient capables de bousculer cette équipe Nantaise. Ils ont réussi à la surprendre. C'est pourtant une formation solide, qui a des arguments à faire valoir. Elle réussit un bon championnat. Les Verts sont parvenus à les étouffer en mettant d'entrée du rythme dans chacune de leurs initiatives. 
Et le premier but nous a confortés dans la volonté d'entreprendre. J'ai découvert une équipe stéphanoise véritablement transformée. Ces quinze jours de trêve lui ont été bénéfiques. J'ai été frappé par la cohésion de l'ensemble, par l'ambition qui semble animer les joueurs. Ils ont chassé cette hantise qui les empêchait de s'exprimer, qui les paralysait. Les nouveaux joueurs apportent quelque chose, c'est évident. Là, ils ont maîtrisé le match, ont eu le soucis de trouver un partenaire. Et ils ont su résister dans les moments difficiles sans être dans cette agressivité que je déteste."

C'est probablement ce que l'on peut appeler un match référence pour l'ancien entraîneur des Verts !
Article plus récent chevron_right
La jeunesse stéphanoise brille encore au Mini-Mondial
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Lenglet trop cher pour l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down