#FCNASSE : Record d'invincibilité en terre nantaise ?

Pros  #FCNASSE   | Publié le par Jacky | 10 commentaires
Les hommes de Claude Puel peuvent permettre à l’ASSE de réaliser la meilleure série d’invincibilité chez son éternel rival. L’infographie le montre bien : 3 rencontres consécutives à Nantes sans défaite, comme c’est le cas aujourd’hui, cela n’est arrivé que 3 fois dans l’histoire des confrontations en terre nantaise.

Lorsque, dans les années 60, les Verts remportèrent la première confrontation Ligue 1 entre les 2 clubs qui étaient alors promus, personne ne se doutait qu’il faudrait attendre 23 ans pour revoir les stéphanois lever les bras au ciel en signe de victoire. Les Canaris ont depuis pris une place importante dans le gratin du football français. Le FC Nantes est le seul club à avoir remporté au moins un titre de champion dans chaque décennie, depuis son accession parmi l’élite. C’est la décennie actuelle qui mettra fin à cette performance, car il y a peu de chance de voir les nantais champions en fin de saison.
0,59 point par match en moyenne tel est le maigre butin ramené par les Verts. Heureusement, on note une amélioration sensible depuis le changement de siècle, la moyenne est désormais de 0.89. Si l’on classifiait les pelouses de L1 par moyenne de points récoltés par match, celles de Nantes, arriveraient en 3ème position, derrière Paris et Marseille.




Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down