#FCNASSE : Les Verts sur le podium de la L1

Pros  #FCNASSE   | Publié le par Paul | 110 commentaires

Les Verts se sont imposés ce dimanche face à Nantes (2-3), le but de Trauco et le doublé de Bouanga permettent aux Stéphanois de prendre la troisième place du championnat à égalité avec le second Angers. Claude Puel est invaincu depuis son arrivée à la tête de l'ASSE. 


La composition des Verts : Ruffier, Trauco, Kolo, Moukoudi, Debuchy, Camara, Youssouf, Boudebouz (Nordin), Bouanga (Diousse), Honorat, Hamouma (Khazri).

L'historique entre les deux clubs : 31 victoires, 29 nuls, 38 défaites

Exit Loic Perrin et Wahbi Khazri au coup d'envoi, ce sont Honorat et Moukoudi qui ont la confiance de Claude Puel pour démarrer la rencontre. Les Verts évoluent dans un 3-5-3 avec Hamouma en pointe. Contrairement à la compo annoncée, Honorat évolue en piston droit et les Verts jouent à trois dans l'axe avec Kolo, Debuchy et Moukoudi. 
Le match commence avec un premier frisson puisque Pallois ouvre le score au bout de deux petites minutes de jeu, le défenseur nantais est logiquement signalé en position de hors jeu, son but est donc refusé. C'est difficile pour les Stéphanois qui manquent de repères, Trauco et Honorat sont en difficultés défensivement et sur un débordement côté droit, Blas se joue de Camara et ajuste Ruffier aux 9 mètres (1-0 14'). Les Verts ne vont pas douter très longtemps et vont égaliser rapidement, Honorat récupère un joli ballon de Romain Hamouma et centre pour Trauco qui vient tromper le portier nantais d'une tête croisée (1-1 22').
Les Verts vont pourtant se faire surprendre une seconde fois, Blas profite d'une grossière perte de balle Kolo pour trouver Louza encore laissé seul par Camara, le Nantais trompe Ruffier surpris par Moukoudi qui touche légèrement le ballon ( 2-1 26'). Le match s'emballe, alors qu'on pensait les Verts touchés par ce deuxième but Nantais, Youssouf élimine deux joueurs au milieu et sert Trauco qui trouve la tête de Denis Bouanga pour l'égalisation des Verts (2-2 34'). Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la pause. 

En seconde période, les Verts prennent le dessus dans le jeu, Puel procède rapidement à son premier changement et c'est Khazri qui remplace Hamouma. Sur le premier corner des Nantais en seconde période, Pallois se joue de Moukoudi et trouve la barre de Stéphane Ruffier qui reste vigilant et écarte le danger sur l'action qui suit. A l'image de la rencontre alors que les verts viennent de frôler la catastrophe ils vont inscrire un troisième en but en contre, sur une passe de Boudebouz, Denis Bouanga vient inscrire un doublé bien aidé par le tacle de Girotto qui trompe Alban Lafont (2-3 71'). Nordin remplace Boudebouz à l'heure de jeu dans un match où sans être brillant, le milieu algérien aura été généreux. 
Bouanga est tout proche du triplé sur un débordement de Nordin mais l'attaquant Gabonais est un poil trop juste. Ruffier se chauffe et sort une parade exceptionnelle sur une frappe de Benavente, Blas qui traînait part là, égalise mais là aussi son but est refusé pour une position de hors jeu. A 10 minutes de la fin du match, le double buteur Bouanga sort au profit de Diousse qui fait son grand retour sous le maillot vert depuis la déroute à domicile face à Dijon en Janvier 2019. 

Les Verts souffrent dans cette fin de match mais Ruffier veille et les Stéphanois s'imposent à Nantes. Les joueurs de Claude Puel remontent à la troisième place du championnat avec le même nombre de points que le second Angers. Puel est invaincu depuis sa prise de fonction. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (110) keyboard_arrow_down