#FCMASSE : La 50ème à Saint-Symphorien

Statistiques  #FCMASSE   | Publié le par Jacky | 3 commentaires

Ce sera la 50ème visite stéphanoise dans la capitale lorraine pour le compte de la Ligue 1. Avec 1,41 point de moyenne récolté par l’ASSE dans l’antre messine, Saint-Symphorien se positionne à la 15ème place du classement des stades les plus hostiles pour les Verts.

Le FC Metz est l’un des 5 clubs de la Ligue 1 actuelle, chez qui l’ASSE compte plus de victoires que de défaites. Ne nous y trompons pas, battre le FC Metz sur sa pelouse n’a jamais été une partie de plaisir. Les hommes d’Henri Guérin y avaient même encaissé un cinglant (0-6), en 1961-62, saison qui vit l’ASSE reléguée pour la première fois en D2. Toutefois, si l’on excepte les années 90, aucune autre décennie n’a été favorable aux Lorrains. On notera cependant, que près d’un match sur trois, s’est terminé sur un score nul. Attention toutefois, la tendance semble s’inverser. L’ASSE n’a pas gagné lors des 2 dernières confrontations chez les Grenats.

Il y a deux ans, ce sont des anciens Verts qui contribuèrent largement à une autre déroute verte. Emmanuel Rivière inscrivit un pénalty, Nolan Roux fut passeur décisif sur le 2ème but avant d’inscrire le 3ème. Pour couronner le tout, Bruno Cohade avait été le messin le plus actif du match.

Nous ne nous étendrons pas, sur la pitoyable défaite du match aller à Geoffroy Guichard. Diallo avait crucifié de la tête Bajic, sur le seul tir cadré de son équipe ce jour-là. C’était suffisant pour envoyer les Verts à la 19ème place.

Toutes compétitions officielles et tous stades confondus, bilan très favorable aux Verts.

110 matchs, 59 victoires, 28 nuls et 23 défaites. 123 buts concédés et 193 inscrits.


Article plus récent chevron_right
Flash : Le groupe pour Metz avec une recrue
chevron_left Article plus ancien
Trauco : "J'ai eu peur de m'être trompé"
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down