#FCLASSE : les notes individuelles

Pros     | Publié le par Thomas | 31 commentaires
Enfin les Verts obtiennent une victoire en championnat. Ce fut laborieux, ce fut long à obtenir, mais elle est là ! En supériorité numérique dès la première minute de jeu, les Verts n'ont fait trembler les filets qu'à la 87ème minute de jeu par l'intermédiaire de Hamouma. Qu'importe, les stéphanois reviennent de Bretagne avec 3 points.

Top : 
Romain Hamouma (7,5/10) : Il pousse à la faute Lecomte dès la 31ème seconde de jeu qui engendre l'expulsion du porter Lorientais. Il est aussi l'unique buteur de la rencontre et permet aux Verts d'enregistrer la première victoire en championnat de la saison. Sur cette action, c'est lui qui écarte Maupay avant de recevoir une passe lumineuse de l'ancien Niçois. Avant ça, il a beaucoup tenté, parfois trop puisque c'est le joueur qui a perdu le plus de ballon (22) mais il a aussi parfaitement servi Roux en première mi-temps et mis à contribution Chaigneau sur un tir puissant au ras du sol. Avec 2 buts et 1 passe décisive, il est impliqué dans les 3 buts inscrits par l'ASSE en championnat cette saison.

Mustapha Bayal Sall (7/10) : Un roc retrouvé ! Le capitaine en l'absence de Loïc Perrin a enfin rendu une bonne prestation après des matchs compliqués contre Toulouse, Bordeaux ou encore Milsami. Le colosse stéphanois est le joueur qui a gagné le plus de ballons au Moustoir durant cette rencontre (20) et qui présente le meilleur taux de passes réussies (93%). Il a même inscrit un joli but de la tête mais l'arbitre la refusé pour une faute peu évidente.

Flops : 
Nolan Roux (3,5/10) : 180 minutes de jeu en championnat et toujours pas de but pour l'avant-centre stéphanois. Il manque par deux fois de pousser le ballon au fond de la cage et ne cadre qu'un tir sur 4. Son activité sans ballon a été importante pourtant il a rarement été servi. Il faut absolument qu'il ouvre rapidement son compteur but, il doit garder la tête haute quand l'équipe doit travailler pour lui.

Kévin Monnet-Paquet (3/10) : Pourtant sur le terrain durant 90 minutes, il ne s'est procuré qu'une seule occasion : un duel à la demi-heure de jeu contre Chaigneau, que le portier a remporté. Il a beaucoup couru, comme à son habitude, mais son activité offensive est trop faible. Il a également perdu beaucoup de ballons (15). La confiance le fuit depuis de nombreux mois et c'est regrettable tant il pourrait apporter.

Les autres notes : 
A noter les bonnes prestations de Stéphane Ruffier et de Pierre-Yves Polomat. Le portier a retrouvé sa sérénité et sa concentration quand le jeune latéral gauche a rendu une copie très propre.
Stéphane Ruffier (6,5/10) – Pierre-Yves Polomat (6,5/10) – Florentin Pogba (5/10) – Kévin Théophile Catherine (5/10) – Jérémy Clément (5,5/10) – Fabien Lemoine (5,5/10) – Valentin Eysseric (5,5/10)

Du côté de l’adversaire : 
De leur côté, le FC Lorient a eu une débauche d'énergie impressionnante mais aura malheureusement (pour eux) craqué dans les ultimes minutes. Le portier remplaçant Chaigneau aurait pu être l'homme du match puisqu'il a repoussé de nombreuses tentatives stéphanoises. Mesloub et Moukandjo se sont notamment démarqués par leur hargne.


Article plus récent chevron_right
Beric en cas de qualification ?
chevron_left Article plus ancien
Galtier pas inquiet pour Roux
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down