#FCGBASSE : Les supporters bordelais interdits de Chaudron !

Stade  #ASSEFCGB | PubliĂ© le par Tibo | 15 commentaires

L'information peut surprendre au regard des liens d'amitiés liant les Magic Fans aux Ultramarines depuis de nombreuses années. Généralement, les rencontres entre Saint-Étienne et Bordeaux permettent de mettre en avant l'entente très cordiale entre les supporters des deux camps.

Ce samedi, ce ne sera pas le cas puisque la Préfecture de la Loire devrait prochainement publier un arrêté d'interdiction de déplacement pour les supporters des Girondins de Bordeaux.


Cette décision trouve sa génèse dans les problèmes internes au sein de la tifoseria bordelaise. Depuis quelques mois désormais, un nouveau groupe a fait son apparition à Bordeaux, prenant place dans le virage en face des Ultramarines. Les relations entre les deux groupes sont extrêmement tendues, plusieurs bagarres se sont déroulées en dehors du stade aux abords du Matmut Atlantique et les deux entités se fustigent régulièrement par communiqué. 


La semaine dernière, la Préfecture de la Gironde a reçu les responsables des deux groupes, tenant un discours ferme et invitant à une désescalade de la violence sous peine de lourdes sanctions pour les associations. La dissolution des groupes a été évoquée. Dans son édition du jour, Sud Ouest indique que 800 Bordelais avaient réservé leur place pour le parcage du stade Geoffroy-Guichard. Cependant, la réunion de ce lundi entre les deux clubs et les autorités a débouché sur une décision radicale de la Préfecture de la Loire à savoir l'interdiction de déplacement des supporters des Girondins de Bordeaux.  

La Préfecture craint donc la cohabitation entre les deux groupes bordelais au sein du secteur réservé aux visiteurs mais également que les Magic Fans, très liés aux Ultramarines puissent s'en prendre aux membres de la North Gate, l'autre groupe bordelais. L'option d'interdire la présence des North Gate tout en autorisant celle des autres supporters bordelais a été présentée mais non retenue rapporte le quotidien local. L'arrêté devrait être publié dans les prochains jours par la Préfecture de la Loire. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down