💥 #FBBP01 : Vague d'absences à l'ASSE pour la Coupe de France

Infirmerie  #FBBP01ASSE | Publié le par Tibo | 46 commentaires
⚽️ Le match #ASSENO à partir de 14h
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne a rendez-vous avec la Coupe de France samedi. Les Verts se déplacent dans l'Ain pour affronter le Football Bourg-en-Bresse Péronnas au septième tour de la compétition. Ce jeudi midi, Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse d'avant-match et a notamment fait un point sur l'état de ses troupes.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'AS Saint-Étienne sera diminuée pour affronter le pensionnaire de National 2. Le technicien de l'AS Saint-Étienne a d'abord indiqué qu'au niveau des absences longues durées (ndlr : Gautier Larsonneur, Dylan Batubinsika et Ibrahima Wadji), la situation n'avait pas évolué. Ces trois joueurs manqueront donc sans surprise la rencontre de samedi. 


Il faut également ajouter la liste des internationaux : Benjamin Bouchouari, Aïmen Moueffek, Ibrahim Sissoko, Karim Cissé mais également Ayman Aiki, Mathis Amougou et Jebryl Sahraoui qui auraient pu profiter des absences pour intégrer le groupe. 


Ce n'est pas tout, puisque comme indiqué sur Evect cette semaine, plusieurs joueurs ont manqué des séances. Ce jeudi, Léo Pétrot a de nouveau effectué une séance à part. Le défenseur souffre des adducteurs et doit passer une IRM prochainement selon nos informations. Il ressentait déjà une douleur après le match face au Paris Football Club. Mathieu Cafaro a également effectué une séance à part, l'ailier droit est malade (ndlr : gastro) : "Cette semaine on a Cafaro qui a une gastro qui ne sera pas là sur le match et Léo Pétrot qui est ménagé."

La rencontre de samedi devrait donc permettre à des jeunes d'intégrer le groupe et potentiellement, de prendre du temps de jeu : "On envisage le match avec l’effectif que l’on a avec les joueurs qui restent cette semaine et l’apport des joueurs du centre de formation qui combleront les absences. On s’est entrainé avec Cheick Fall qui est revenu de sa fracture. Au vu du nombre de joueurs qui nous reste, il y aura des jeunes qui rejoindront le groupe." 


Enfin, Mahmoud Bentayg a manqué la séance du jour. Néanmoins, Batlles s'est voulu rassurant au moment d'évoquer son cas, expliquant qu'il avait eu "un petit souci ce matin mais il sera là ce week-end."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down