#ESTACASSE : L'homme qui voit la vie en rouge

Pros     | Publié le par Occitan Vert | 12 commentaires
C’est M. Antony Gautier, 38 ans, de la Ligue Nord Pas de Calais, qui arbitrera ce mercredi 10 février à 19 heures, le 1/8e de finale de Coupe France, ESTAC-ASSE, au Stade de l’Aube à Troyes. Il sera assisté de MM. Michaël ANNONIER et Philippe JEANE ainsi que des arbitres de surfaces M. Saïd ENNJIMI & Jérôme BRISARD, M. Frédéric HAQUETTE étant le 6ème.

Attention cette saison, M. Gautier, nouveau « Lucky Luke » de L1, dégaine les rouges sans compter. Son parcours est éloquent : 

  • 12 Matchs arbitrés   
  • 43 Cartons jaunes (3.6 / m, la moyenne de L1 est de 4, là ça va !)
  • 10 Cartons rouges (Contre 3 seulement dans toute la saison dernière) 
Il est en tête des cartons rouges avec une moyenne de 8.3 tous les 10 matchs, bien au-dessus de la moyenne de L1, déjà bien élevée avec 4.5 pour 10 rencontres !
Pour corser l’addition, on peut rajouter qu’il a dirigé 2 matchs de L2, et, pas de raison, il a sorti 3 rouges ! Au final 9 matchs sur les 14 qu’il a arbitré ne se sont pas terminés à 11 !

Malgré les espaces ainsi crées sur le terrain, il n’y a pas davantage de buts au cours des matchs de M. Gautier 2.3/m pour une moyenne de 2.4 en L1.

42% se sont terminés par un score nul (moyenne 30%) on peut donc s’attendre à une prolongation ! Les visiteurs n’ont gagné qu’une fois sur quatre lorsqu’il est au sifflet !
Les cartons ont été distribués de façon équitable (si l’on peut dire) entre locaux et visiteurs, jaunes 51%/49%, rouges 50/50 pas de jaloux !

L’ASSE n'a croisé 1 seule fois cette saison M. Gautier. Les Corses ne l’ont pas oublié :
  • ASSE –SCB 2-1 (1 jaune pour chaque équipe et 2 rouges pour les bastiais).
L’ESTAC  n’a pas encore rencontré M. Gautier cette saison. Ils ne doivent pas s’en plaindre, eux qui ont déjà récolté 7 rouges en championnat, alors que leur club est l’un des 3 qui ont commis le moins de fautes !

M. Gautier n’ jamais dirigé une rencontre entre stéphanois et troyens.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down