[Ep 4] Des nouvelles des prêtés : Maïga convaincant

Pros | Publié le par Faustine | 26 commentaires

Formé à l'ASSE, Habib Maïga a été aligné à 14 reprises la saison dernière, principalement sous les ordres d'Oscar Garcia puis par Julien Sablé avant de retrouver le banc face au recrutement hivernal du club du Forez. Prêté depuis l'été dernier, le milieu de terrain tente désormais de s'épanouir du côté du FC Metz.

Titularisé à cinq reprises, entré en jeu trois fois, Habib Maïga possède un temps de jeu limité qui s'explique par la concurrence à son poste mais également par une blessure en tout début de saison. Malgré tout, l'Ivoirien, buteur la semaine dernière dans le Derby face à Nancy, semble avoir convaincu les supporters messins. Un enthousiasme que partage, Arthur, que nous avons interrogé : "Je trouve qu'il est très bon. Il est dans une rotation avec d'autres milieux défensifs (Fofana, Angban)... Mais dès qu'il est dans le onze de départ, il apporte vraiment beaucoup, techniquement notamment. Ces derniers temps, il se met à marquer en plus. On est vraiment très satisfait de lui, c'est une vraie bonne recrue."

Prêté avec option d'achat, le natif de Gagnoa pourrait continuer l'aventure en Lorraine. En effet, cette dernière serait reliée à une possible montée en Ligue 1 des hommes de Vincent Hognon, qui sont actuels leaders...  L'avenir d'Habib Maïga pourrait donc s'écrire loin du Forez.
Article plus récent chevron_right
Mercato : Tannane dans l'impasse totale !
chevron_left Article plus ancien
Flash : #ASSERCS reprogrammé !
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down