[Ep 1] Des nouvelles des prêtés : Jorginho pas assez décisif

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Débarqué en janvier 2017 à l'AS Saint-Etienne, en provenance du FC Arouca, l'attaquant polyvalent et de poche (171cm), Jorginho n'a pas su convaincre dans le Forez et a fait l'objet d'un premier prêt à Chaves la saison dernière (22 matchs, un but, deux passes décisives). Toujours pas désiré à Sainté, le joueur originaire de Guinée-Bissau a connu un second prêt, cette fois-ci en Bulgarie, au CSKA Sofia, un club de haut de tableau. 

En Bulgarie, Jorginho s'est rapidement imposé au sein du onze de départ. Il n'a pas figuré sur la feuille de match à deux reprises, en raison d'une blessure. Il totalise à ce jour 17 matchs de Parva Liga, 5 matchs lors des qualifications de la Ligue Europa et un match de Coupe de Bulgarie. S'il est un joueur majeur de son effectif, il ne se montre pas encore suffisamment décisif (3 buts et 1 passe décisive). Des statistiques trop faibles pour un joueur évoluant dans le couloir droit ou le couloir gauche de l'attaque. 

On notera également que le joueur de 23 ans passé par Manchester City a du mal à effectuer un match complet. Il dispute en moyenne une heure de jeu depuis le début de la saison, avant d'être remplacé. Le championnat Bulgare est actuellement en pleine trêve hivernale, une longue trêve qui se terminera le 16 février prochain. Actuellement deuxième du championnat, à six points de Ludogorets, le CSKA peut encore rêver du titre. Pour cela, il faudra réaliser un parcours sans faute lors des six dernières journées, tout en espérant plusieurs faux-pas du leader. 

Rappelons que le joueur est prêté sans option d'achat et que sa valeur marchande est estimée à 1M€ par le site transfermarkt. Jorginho avait coûté un peu plus d'1M€ au club. 
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down