🚑 Enfin une semaine normale pour Briançon et l'ASSE

L'AS Saint-Étienne a été gênée pendant plusieurs jours par une épidémie de gastro-entérite qui est venue contrarier le début de saison des Verts. À l'aube de la troisième journée de Ligue 2, celle-ci semble enfin loin du Forez.
Néanmoins, d'autres problèmes se sont ajoutés pour Laurent Batlles qui déplore les blessures pour plusieurs semaines de son attaquant Ibrahima Wadji et de son milieu de terrain Aïmen Moueffek tous les deux touchés à la cheville face à Rodez (2-1). Des éléments contraires avec lesquels doit composer le coach stéphanois : "Oui c’est vrai qu’entre la maladie, qui nous a coupé dans notre élan, certaines blessures et certaines décisions, ce n'est pas facile. Cela fait partie de notre début de championnat. Ce n'est que le début on espère que ça va tourner en notre faveur dès samedi."
Le capitaine Anthony Briançon avait été particulièrement touché par l'épidémie de gastro-entérite. Le défenseur stéphanois avait notamment perdu six kilos et avait dû céder sa place à la mi-temps face à Grenoble (0-1) et n'était pas titulaire face à Rodez (2-1). Laurent Batlles a confié que son capitaine avait enfin connu une semaine normale avant la confrontation de ce week-end face à Quevilly Rouen Métropole : "Antho' ? Il a repris du poids, il s’est entrainé normalement cette semaine. Il n’a pas eu de saut d’énergie comme ça avait été le cas les dernières semaines. Il y avait par exemple des jours où il ne pouvait pas marcher, pas s'entrainer. Cette semaine on est rentré dans un cadre beaucoup plus normal par rapport à ça."
Espérons désormais que ce retour à la normale sera visible sur le terrain, les Verts étant déjà dans une forme d'urgence de points après deux défaites en autant de rencontres.

