#EAGASSE : La précision comme différence majeure

Pros  #EAGASSE   | Publié le par Occitan Vert | 10 commentaires
Jusqu'à présent, moins de de ballons dans les pieds bretons, mais meilleure utilisation offensive semble-t-il, avec plus de buts, autant de centres, légèrement plus de tirs et surtout, beaucoup plus de précision. Dans ce domaine on le sait, les Verts sont au fond de la classe !

Les centres ont également été une arme redoutable pour les Guingampais, 19 se sont transformés en but (48% du total inscrits contre 31% aux stéphanois). Comme l'attaque Verte, celle de l'En Avant fonctionne en mode diesel, avec 72.5% de réalisations après la pause pour les deux équipes ! Briand a marqué 9 de ses 10 buts en deuxième mi-temps.
C'est aussi en deuxième période que la défense de Guingamp est la plus fébrile avec notamment 15 buts concédés dans le dernier quart d'heure.
Il est difficile de gagner à Guingamp cette saison. Trois clubs y sont parvenus (Nice, Caen et Monaco) mais Marseille, Paris et Lyon en sont revenus bredouille. L'EAG est 6ème à domicile (ASSE 11ème).
Les stéphanois n'ont gagné que quatre fois à l'extérieur (8ème) où ils marquent peu : 12 matchs sur 16 avec un but maxi dont 7 sans faire trembler les filets adverses.
Reste à savoir si les bretons, après une sévère défaite à Lille, auront bien digéré l'élimination de la Coupe de France ce mardi. L'entraîneur guingampais espère que ce sera le cas, sinon, a-t-il sans doute pensé, il est certain, «qu'on boirait» le calice jusqu'à la lie !
Article plus récent chevron_right
L'agenda de l'Étrat
chevron_left Article plus ancien
A Saint-Etienne "le vestiaire est mort" !
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down