🇳🇿 Direction Toronto pour Ben Old avec les Kiwis

Ben Old a connu une première saison contrastée en France avec l'AS Saint-Étienne, marquée par une grosse blessure au genou. Néanmoins, il fait partie de la liste néo-zélandaise pour les prochaines échéances de sa sélection.
Arrivé l'été dernier à l'AS Saint-Étienne, Ben Old a vu son ascension freinée par une grosse blessure alors qu'il montait en puissance. En effet, alors qu'il revenait de sélection en octobre dernier et à quelques jours du match face au RC Lens, Ben Old a subi une entorse interne du genou gauche. Cela l'a éloigné des terrains de Ligue 1 jusqu'à la fin du mois de mars et une entrée en jeu pour la dernière demi-heure face au Paris Saint-Germain (1-6). Derrière, le joueur de 22 ans a fait six nouvelles apparitions, toutes en cours de jeu, sans réellement retrouver le niveau qu'il avait en début de saison. La préparation estivale devrait lui faire du bien pour revenir à 100% de ses moyens.
Avant ça, pour gagner en temps de jeu, Ben Old peut compter sur la sélection. En effet, l'offensif stéphanois fait partie des 23 joueurs convoqués avec la Nouvelle-Zélande pour disputer deux matchs amicaux lors du mois de juin. Déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2026, les Kiwis affronteront la Côte d'Ivoire, le 8 juin, puis l'Ukraine, le 10 juin. Deux rencontres disputées à Toronto, au Canada. Ben Old et les Néo-Zélandais pourront donc se familiariser avec une partie des lieux du mondial 2026 puisque celui-ci se déroulera au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada.
Le programme de Ben Old avec la Nouvelle Zélande :
- 8 juin, 1h (heure française) : 🇳🇿 Nouvelle-Zélande - Côte d'Ivoire 🇨🇮
- 10 juin, 22h (heure française) : 🇳🇿 Nouvelle-Zélande - Ukraine 🇺🇦
SQUAD ANNOUNCEMENT 🇳🇿
— New Zealand Football 🇳🇿 (@NZ_Football) May 21, 2025
The All Whites squad to take on Ukraine (FIFA Rank 25) and Côte d'Ivoire (FIFA Rank 41) in the June international window has been confirmed 🇺🇦🇨🇮 pic.twitter.com/sv4bSEWvGv
