🏆 Direction Paris pour ces quatre "patrons" de l'ASSE

Pros | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

Si la saison n’est pas encore tout à fait terminée dans les championnats nationaux et pour l’ASSE, l’UNFP organise ce lundi soir, sa traditionnelle remise des prix annuels. Quatre stéphanois sont conviés.

Olivier Dall’Oglio accompagnera trois des cadres de son vestiaire à Paris ce lundi soir à l’occasion de la 32ème édition des trophées UNFP. Cette cérémonie récompense chaque année les meilleurs acteurs de Ligue 1, Ligue 2 et D1 Arkema de la saison en cours. Elle sera à suivre en direct sur la Chaîne L'Équipe.


Du côté de l’ASSE ils sont quatre à être conviés, Gautier Larsonneur en lice pour le titre de gardien de l’année en Ligue 2, Olivier Dall’Oglio qui pourrait remporter le titre de coach de l’année en Ligue 2 et enfin Anthony Briançon qui postule à une place dans l’équipe type de Ligue 2. Enfin pour son but face à Bordeaux, Irvin Cardona est nommé pour le trophée de la plus belle réalisation de la saison. Vainqueur du trophée de joueur du mois en février, mars et possiblement victorieux sur celui d’avril, l’attaquant prêté par Augsbourg ne figure pourtant pas dans la sélection pour le titre de joueur de l’année, une petite déception pour lui comme il l’a expliqué lors de la conférence de presse précédant le match face à Rodez : "Je suis forcément un peu déçu même si c’est secondaire. Les joueurs ont voté, ils ont décidé comme ça. Je ne fais que six mois alors que d’autres ont fait la saison complète, ça vient peut-être aussi de ça. C’est un peu frustrant mais c’est réellement très secondaire, ce n’est pas le plus important."

La saison dernière, Niels Nkounkou et Jean-Philippe Krasso postulaient au titre de joueur de l’année, finalement attribué au Messin, Georges Mikautadze. Larsonneur était déjà retenu pour être élu par ses pairs sur le titre de gardien de la saison, c’est finalement le Havrais Arthur Desmas qui avait été sacré. Trois joueurs stéphanois figuraient dans l’équipe-type de la saison : Nkounkou, Bouchouari et Krasso. Mathieu Cafaro de son côté avait obtenu le titre du but de l’année pour sa réalisation face à Annecy (3-2).

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down