🚨 Deux anciens recruteurs de l'ASSE en garde à vue

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 22 commentaires

Coup de filet chez les agents, c'est ainsi que Le Parisien rapporte que six personnes ont été placées en garde à vue ce mardi dans le cadre d'une enquête préliminaire notamment pour des faits d'"exercice illégal de la profession d'agent sportif" de "faux et usage de faux", d’"escroqueries en bande organisée" et de "blanchiment en bande organisée".

Dans les personnes arrêtées, on retrouve le fils adoptif de Christophe Galtier, John Valovic-Galtier ainsi que Alexandre Bonnefond et Tristan Sauzon. On retrouve également dans les personnes arrêtées, deux anciens de la maison verte. David Venditelli qui a été recruteur pour le club avant de devenir président du FC Bourg-en-Bresse-Péronnas et David Wantier, responsable du recrutement du club du Forez durant plusieurs saisons et qui travaille désormais pour l'AJ Auxerre. 


Deux gardes à vue ont lieu à Paris précise le Parisien, trois à Lyon et une à Saint-Étienne. Des perquisitions sont en cours, dans le domicile de plusieurs personnes, l'une d'elle là encore à Saint-Étienne. 


Les investigations concernent notamment des transferts Ligue 1 dont celui d'Andy Delort de Montpellier à Nice en 2021 rapporte le média qui dévoile les coulisses de l'ouverture de cette enquête. C'est le célèbre Jean-Pierre Bernès qui a effectué un signalement en 2022. L'ancien conseiller de Christophe Galtier avec qui les relations se sont fortement dégradées à la fin de son aventure dans le Forez. 

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down