🛫 Des nouvelles d'Yvann Maçon prêté par l'ASSE en Israël

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Au début du mois de juillet, l'AS Saint-Étienne annonçait le prêt avec option d'achat d'Yvann Maçon du côté de l'Israël et du Maccabi Tel Aviv FC, une option d'achat non obligatoire selon nos informations.

Un départ rendu inéluctable par les propos du joueur au moment d'effectuer la seconde partie de saison 2022-2023 en prêt au Paris Football Club : "J'étais l'un des seuls joueurs de l'an dernier à être resté donc beaucoup sont tombés sur moi. J'étais le bouc émissaire. À Sochaux, je leur ai dit : "Arrêtez de nous insulter et encouragez-nous !" Ceux qui nous menacent oublient qu'on a une vie à côté, une famille. Personne n'est venu me dire en face ce qu'il pensait de moi. C'est plus facile de menacer et insulter depuis les tribunes... (...) Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'avenir à Saint-Étienne."


Pour le bien de tous, il fallait donc trouver une solution et c'est du côté de l'Israël que le joueur poursuit sa jeune carrière. Le latéral droit a pris ses marques avec le club le plus titré d'Israël. C'est d'abord sur la scène européenne qu'il a effectué ses débuts, lors des qualifications pour la Ligue Europa Conférence. Six titularisations, quatre matchs joués intégralement ponctués par quatre victoires et deux matchs nuls ainsi qu'une passe décisive pour celui qui reste sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2025. . 

L'excellent début de saison des Jaunes ne s'arrête pas là, la Ligat ha'Al a repris le 27 août dernier avec un large succès 4-1 pour les coéquipiers d'un Yvann Maçon qui a là encore disputé l'intégralité de la rencontre. Pour la seconde journée, le Maccabi Tel-Aviv s'est encore largement imposé 3-0 sur la pelouse de l'Hapoel Hadera, avec un Maçon titulaire, remplacé à la 80e minute de jeu et une première place au classement à la clé après deux journées. La suite pour le joueur prêté par l'AS Saint-Étienne et ses coéquipiers, c'est la réception du Maccabi Bnei Reineh, le dimanche 17 septembre avant d'enchaîner sur la première journée de Ligue Europa Conférence face à Breidablik.

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down