đź’Ą Des joueurs de l'ASSE ne veulent pas monter ? L'ASSE réagit !

Pros  #ASSERAF | PubliĂ© le par Tibo | 49 commentaires

L'AS Saint-Étienne fait couler beaucoup d'encre actuellement, que ce soit sur l'aspect sportif ou extra-sportif avec les négociations exclusives entamées avec Kilmer Sports Ventures. Le club fait également beaucoup parler sur les plateaux TV et notamment sur la Chaîne L'Équipe.

Ce qui s'apparente à une petite passe d'armes s'est d'ailleurs déroulée cette semaine sur le plateau de L'Équipe du soir entre Olivier Ménard, le présentateur de l'émission et le club. En début de semaine, le journaliste sportif a déclaré au sujet des joueurs de l'AS Saint-Étienne : "Certaines sources bien informées du côté de Saint-Étienne m'ont dit que parfois, des joueurs de Saint-Étienne ne voulaient pas la montée. Pourquoi ? Parce qu'ils perdraient leur contrat le cas échéant. Il y a des joueurs qui jouent un peu contre leur club."


Des accusations graves qui ont fait réagir le club dès le lendemain dans la même émission, via un droit de réponse : "L'immense majorité des joueurs qui jouent actuellement ont des contrats automatiquement prolongés en cas de montée en L1. D'autre part, je vous confirme qu'aucun joueur de l'effectif "ne perdra son contrat en cas de montée" comme dit à l'antenne. Aucun engagement de ce type n'existe à l'ASSE."


Mis en porte à faux, le journaliste et présentateur de L'Équipe a tout de même maintenu certaines informations : "Si l'aspect contractuel est une chose et Saint-Étienne a raison, j'ai commis une inexactitude, je m'en excuse auprès des Verts. L'aspect mentalité est un autre paramètre car je suis en mesure de vous confirmer que la plupart des joueurs de Saint-Étienne n'ont pas un intérêt à monter, car si le club monte, ils ont peur de se faire dégager si tôt la montée actée. Vendredi, dans le vestiaire de Saint-Étienne après la défaite à Quevilly lors de la dernière journée de la saison régulière, Olivier Dall'Oglio a poussé une gueulante monumentale, il n'a pas reconnu son équipe. Voilà l'explication à ce symptôme qui touche les Verts "la peur de la montée et se faire dégager par le club." Mais c'est vrai que le club a mis des prolongations automatiques."

Une information qui ne convainc pas Jérôme Alonzo, ancien de la maison verte présent sur le plateau : "Je n'ai jamais entendu ça. J'ai eu la chance de faire trois montées de Ligue 2 en Ligue 1. Je n'étais pas toujours assuré d'avoir mon poste de titulaire après en Ligue 1 mais jamais de ma vie et je pense pouvoir parler au nom de tous mes coéquipiers de l'époque, jamais cette équation n'est entrée dans les matchs de fin de saison, où la tension, où tu as mal au ventre, tu joues pour un moment historique de ta carrière. Pour moi, ça n'existe pas sans vouloir remettre en question vos informations Olivier Ménard."


Comme souvent, la meilleure des réponses doit être apportée sur le terrain. Aux Verts de démontrer dès vendredi qu'ils veulent décrocher cette accession dans l'élite.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down