đźš‘ Des absences et des incertitudes avec des malades à l'ASSE

Infirmerie  #MHSCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 10 commentaires

Ce jeudi midi, Eirik Horneland s'est présenté en conférence de presse d'avant-match, pour évoquer le déplacement sur la pelouse du Montpellier HSC, samedi, dans le cadre de la neuvième journée du championnat de France de Ligue 2.

Une semaine après la première défaite de la saison pour les Verts, qui ont perdu en même temps la première place du classement, l'ASSE retrouve les terrains avec un périlleux déplacement à la Mosson, juste avant la deuxième trêve internationale de la saison. 


Pour ce rendez-vous, l'entraîneur des Verts doit toujours composer avec les absences de Luan Gadegbeku, qui soigne une blessure à la cheville contractée à l'entraînement et devrait faire son retour après la trêve mais aussi de Lassana Traoré dont le retour est également programmé après la trêve. Djylian N'Guessan est de son côté au Chili avec l'équipe de France U20 pour participer à la Coupe du Monde de la catégorie. Enfin, Maxime Bernauer a écopé de trois matchs de suspension suite à son exclusion contre Guingamp, il purgera son premier match de suspension lors du déplacement à Montpellier. 

La mauvaise nouvelle est que, comme depuis quelques semaines, l'ASSE est touchée par une épidémie au sein de son effectif et a encore eu plusieurs malades cette semaine de quoi soulever quelques incertitudes sur le groupe à disposition samedi : "Luan Gadegbeku est out. Lassana Traoré aussi. Maxime Bernauer est suspendu. On a eu des maladies cette semaine. Ça nous a affecté sur la préparation de la rencontre, je ne suis pas encore sûr que tout le monde sera à 100% demain pour composer l’équipe. On a eu Boakye, Tardieu, Bernauer qui ont été malades. Ils se sont entrainés aujourd’hui, on va voir comment ils récupèrent. On verra comment ils répondent à la séance de demain.

Je ne sais pas si c’est le cas plus généralement dans la société en France mais nous sommes touchés ces dernières semaines par les maladies. On fait le maximum en temps normal pour éviter ça. On fait le maximum pour éviter que ça se propage, on évite de se serrer les mains, on a certaines routines en place avec le staff médical, on leur dit de faire attention après la douche avec des variations importantes de températures entre le matin et l’après-midi."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down