🖤 De nombreux hommages à la panthère noire de l'ASSE, Salif Keita

Anciens Verts | Publié le par Joris | 8 commentaires

Avant sa rencontre face à Valenciennes, l'AS Saint-Étienne et ses supporters ont pleuré la disparition d'un des plus grands joueurs ayant porté le maillot vert : Salif Keita, qui s'est éteint à l'âge de 76 ans.

Salif Keita a été, très certainement, le joueur le plus doué, à avoir porté la tunique verte. Il possédait une technique, hors normes, qui lui permettait de réaliser des prouesses de grande classe, très souvent improvisées et désarçonnantes. Balle au pied il était inarrêtable, un vrai cauchemar pour les défenses. Geoffroy-Guichard a vécu grâce à lui des moments inoubliables, gravés à jamais dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de le voir à l’œuvre.

Samedi, à l'âge de 76 ans, la "panthère noire" nous a quitté. De nombreux hommages en sa mémoire ont suivi. Les deux Kops de Geoffroy-Guichard avaient confectionné une banderole pour lui rendre hommage. 

Si un hommage lui sera rendu à Geoffroy-Guichard plus tard dans la saison, plusieurs personnalités du football ont tenu à le lui rendre ce samedi. Ça a notamment été le cas de Josuha Guilavogui via un message sur son compte Twitter : "Je n’ai malheureusement pas eu la chance de vous voir jouer dans notre Chaudron mais votre héritage est éternel. Monsieur Keita, vous avez été un précurseur pour tous les jeunes Africains. Merci à vous Légende Stéphanoise."

Fousseni Diawara y est lui aussi allé de son post sur ses réseaux sociaux tandis qu'Ibrahim Sissoko et Bafétimbi Gomis lui ont rendu hommage sous la publication de l'AS Saint-Étienne. 

Alors que cette rencontre face à Valenciennes était marquée par l'hommage à Georges Bereta lui aussi disparu cet été, Laurent Batlles a eu quelques mots pour ces deux légendes de l'AS Saint-Étienne : "C’était un ambassadeur qui avait été nommé il y a pas longtemps (Salif Keita, ndlr). C’est vrai que ce sont des gens du club qui s’en vont petit à petit, c’est triste de voir que ces gens qui ont porté ce maillot avec beaucoup de ferveur s’en vont. J’espère que de là-haut ils nous aideront à faire une bonne saison."

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down