🚨 Dall'Oglio a rencontré les dirigeants de l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 92 commentaires

C'est une information qui se confirme. À ce jour, Olivier Dall'Oglio est en pôle pour succéder à Laurent Batlles. Le natif d'Alès a rencontré hier les dirigeants de l'AS Saint-Étienne, il est le premier entraîneur reçu par les décideurs stéphanois.

Néanmoins, rien n'est encore acté comme le dévoile Bernard Lions dans les colonnes de L'Équipe du jour. Les dirigeants stéphanois ont demandé à le rencontrer le plus rapidement possible, une entrevue s'est donc déroulée hier durant laquelle les deux parties se sont accordées sur le diagnostic sportif des Verts.


En revanche, les échanges ont été moins constructifs sur l'aspect contractuel. Les positions des uns et des autres seraient trop éloignées à l'heure actuelle que ce soit sur la proposition salariale, comme sur la durée du contrat. L'AS Saint-Étienne proposerait un contrat de six mois, soit jusqu'au terme de la saison à Olivier Dall'Oglio accompagné d'un salaire de 25 000€ brut mensuels. 


Les deux parties ont décidé de se laisser le temps de la réflexion. Reste à savoir si Saint-Étienne reviendra à la charge avec une offre revue à la hausse ou si Olivier Dall'Oglio consentira à faire quelques efforts sur ses prétentions salariales. Les dirigeants ligériens pourraient également profiter de ce temps de réflexion pour avancer sur d'autres pistes. Ce ne sera en tout cas pas Stéphane Moulin, poussé par Bernard Caïazzo mais qui ne souhaite pas reprendre une équipe en cours de saison. Il ne resterait donc que deux outsiders en course selon le quotidien sportif, Thierry Laurey dont le profil ne fait pas l'unanimité en interne et Patrice Garande, ancien attaquant de l'ASSE qui a entraîné le Stade Malherbe Caen durant plusieurs saisons ainsi que Toulouse et Dijon. Régulièrement cité dans le Forez lorsque le club est à la recherche d'un entraîneur, ce dernier rêve de s'asseoir sur le banc d'un club qu'il porte en haute estime dans son cœur. 

Hier, France Bleu Saint-Étienne Loire dévoilait l'existence d'une nouvelle piste menant à un entraîneur peu expérimenté, David Bettoni qui a notamment été l'adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid et qui a connu une première expérience de numéro 1 catastrophique au FC Sion, avec six défaites en dix matchs et un passage donc éclair entre mars et mai 2023. 

keyboard_arrow_down Commentaires (92) keyboard_arrow_down