💥 Da Costa et Brottes vont suivre Batlles, le point sur le staff

Pros | Publié le par Tibo | 41 commentaires

Depuis l'annonce de la séparation entre Laurent Batlles et l'AS Saint-Étienne, la question des départs dans le staff reste en suspens. Voici le point sur ce qui est acté du côté de Saint-Étienne.

Au cours de son annonce tard dans la soirée de mardi, le président exécutif de l'AS Saint-Étienne, Jean-François Soucasse a indiqué que Laurent Huard assurerait l'intérim à la tête de l'équipe professionnelle. Le directeur du centre de formation de l'ASSE dispose des diplômes nécessaires pour occuper le poste. On sait depuis hier, qu'il sera épaulé dans sa mission par Romain Hamouma et Sylvain Gibert, entraîneur adjoint de la réserve. 


Jean-François Bédénik, l'entraîneur des gardiens de l'équipe professionnelle poursuit sa mission. Il en va de même pour Philippe Djo Petitjean préparateur physique débarqué sous l'ère Claude Puel. En ce qui concerne Benjamin Guy, arrivé il y a un peu plus d'un an (ndlr : le 1er décembre 2022) dans le staff de Laurent Batlles pour remplacer Sébastien Sangnier parti à l'OGC Nice, il continue également d'exercer ses fonctions. Enfin, Sonny Vitulli poursuit ses missions d'analyste pour l'équipe fanion.

Homme de confiance de Laurent Batlles, déjà présent avec lui du côté de l'ESTAC, Romain Brottes suit le même chemin que son mentor. L'analyste va faire ses valises en même temps que le technicien. Choisi par le natif de Nantes pour être son adjoint sur le banc des Verts, Emmanuel Da Costa va lui aussi quitter le club en suivant celui qui l'a fait venir dans le Forez. 


Pour l'heure, il s'agit des deux seuls départs accompagnant celui de Laurent Batlles. Des ajustements pourraient néanmoins encore avoir lieu en fonction de l'entraîneur qui débarquera sur le banc de l'AS Saint-Étienne. 

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down