🚨 D1F : L'ASSE officiellement en D2 !

Féminines | Publié le par Joris | 23 commentaires

En déplacement à Reims dans un match qui s'apparentait à celui de la dernière chance pour aller décrocher leur maintien, les Vertes se sont inclinées dans le temps additionnel et sont officiellement reléguées. 

Si les Vertes sont légèrement dominées dans le jeu dans ce début de match, ce sont elles qui se procurent la première énorme occasion : lancée en profondeur, Gago bute sur la défense rémoise mais le cuir revient dans les pieds de Bonet qui des 25 mètres, excentrée, décoche une superbe frappe qui accroche l'équerre. Pas vernies les Vertes. Gago encore elle prend la profondeur quelques minutes plus tard mais voit la gardienne lui subtiliser le ballon d'une belle sortie dans les pieds. Les Rémoises réagissent mais Gignoux veille au grain sur une tête dans la surface puis Multari réalise une intervention salvatrice quelques minutes plus tard alors que l'attaquante rémoise filait au but. Peu après la demi-heure de jeu c'est au tour de Maud Antoine d'intervenir de manière décisive en défense. Stéphanoises et Rémoises sont dos à dos à la mi-temps. 

D'entrée en seconde période, les Vertes ne sont pas loin de prendre l'avantage : Uffren sert parfaitement Gago dans la profondeur mais l'attaquante manque son face à face en tirant au dessus. Une énorme mésentente en défense est à deux doigts de donner l'avantage aux Rémoises mais Becho pousse trop son ballon. La fin de match est totalement stéphanoise, les Vertes jettent leurs dernières forces dans la bataille. Sur un coup-franc frappé par Uffren, Pantelic est contrée in extremis par la défense rémoise. Dans la foulée Caputo fait la différence côté droit et centre, Gago parvient à reprendre mais pas à trouver le cadre. Reims se procure également une énorme situation mais le manque de précision permet aux Vertes de rester dans le match. Comme souvent, c'est dans les derniers instants que les Vertes craquent : sur un lob de 40 mètres de Dumornay, les Rémoises enterrent les Stéphanoises complètement abattues (1-0, 90+2). Les joueuses de Jérôme Bonnet ne reviennent pas et sont officiellement reléguées en seconde division. 


SDR 1-0 ASSE (Mt : 0-0)

Compo' : Gignoux, Antoine, Blanchard (72e El Chad), Multari, Bonet, Uffren, Carchio (46e Pantelic), Vidal (73e Condon), Caputo, Chaumette (64e Jesus), Gago

Buteuse : Dumornay pour Reims

Cartons : Bonet, Antoine

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down