🏆 Coupe de France : Briançon espère des retrouvailles

Pros  #ASSEPAU | Publié le par Paul. R | 6 commentaires
⚽️ Le match #ASSENO à partir de 14h
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Avec les tirages des 7èmes et 8èmes tour de la Coupe de France, les Stéphanois connaissent leurs deux prochains adversaires. D’abord une première confrontation face à Bourg-en-Bresse Peronnas 01, puis en cas de succès face au vainqueur du match entre Roannais Foot 42 et Nîmes.

La perspective des retrouvailles avec le Nîmes Olympique semblait enchanter Anthony Briançon en conférence de presse avant la rencontre du week-end dernier face à l'AJ Auxerre : "La Coupe de France, ça nous permet de couper avec le championnat, d’offrir du temps de jeu à l’ensemble du groupe. Il ne faut à mon sens pas négliger cette compétition. La Coupe permet de vivre autre chose, de créer un second souffle dans une saison de Ligue 2, en tout cas moi, ça me plairait de faire un joli parcours. Je ne l’ai jamais vraiment fait dans ma carrière, donc ce serait quelque chose de beau à vivre. On n’a pas l’effectif pour se permettre de la négliger en plus. Il y a cette potentielle confrontation face à Nîmes, à domicile en plus, ce serait bien. Ils jouent Roanne, ce ne sera pas facile, c’est le dimanche, j’irais peut-être les voir."

Pour que cette confrontation existe, il faudra dans un premier temps que les Verts s’imposent sur la pelouse de Bourg-en-Bresse Péronnas 01, pensionnaire de National 2 le samedi 18 novembre au Stade Marcel Verchère (13h45). Dans un second temps, les Nîmois devront se défaire du Roannais Foot 42. Dans ce scénario, la rencontre se jouerait à domicile pour l’AS Saint-Étienne. Si le club ligérien l’emporte, c’est lui qui accueillera Saint-Étienne au prochain tour, l’idée d’une confrontation dans le Chaudron germe dans la tête des dirigeants de Roanne mais elle apparait cependant comme très compliquée avec les coûts représentant l’ouverture de Geoffroy-Guichard.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down