đźš‘ Comment l'ASSE gère ses troupes pour éviter les blessures ?

Infirmerie | Publié le par Joris | 4 commentaires

Olivier Dall'Oglio a annoncé une mauvaise nouvelle ce jeudi midi en conférence de presse avec la blessure de l'ailier Augustine Boakye au niveau des quadriceps. Le coach s'est ensuite confié sur cette période particulière. 

En effet, en cette période hivernale, les blessures se font souvent plus nombreuses. Preuve en est, celle d'Augustine Boakye cette semaine au niveau des quadriceps. L'ailier stéphanois manquera le déplacement à Rennes, au minimum. 


Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur cette période particulière dans la saison et sur ce qui est mis en place par le club pour éviter au maximum les blessures : "Bien-sûr, chaque victoire amène son lot de satisfaction automatiquement, et de confiance, ça m’intéresse. On en a besoin, surtout quand les joueurs sont un peu plus fatigués, c’est une période assez délicate, avec le changement de saison, il y a plus de blessures et rajouter de la confiance ça fait du bien. On a eu une semaine active et bien aussi dans la récupération, dans les têtes on est plus clairs et dans les jambes on est plus légers.


Pour éviter les blessures ? On discute beaucoup avec les joueurs pour avoir leur ressenti, on leur fait confiance aussi pour les faire couper sur une séance ou deux. On a des outils avec par exemple les GPS également, on voit les garçons qui sont parfois en surmenage. On se sert de la technologie et du côté humain pour prendre des décisions. Sur les intensités de séance, on est très vigilant, s’il faut enlever un quart d’heure, on le fait. Pour certains, il n’y a pas de problème à prendre ce genre de décisions, pour ceux qui veulent prouver, c’est plus dur parce qu’ils veulent montrer tout le temps. On gère ça individuellement
."


Dylan Batubinsika a également eu quelques mots sur le sujet en fin de conférence de presse : "C’est une période avec beaucoup de blessures, on a notamment pu le voir en Ligue des Champions hier avec quelques blessés lors des rencontres. Il y a le changement de température, des terrains plus gras, une multitude de matchs pour les internationaux. Il faut faire attention, il faut encore plus faire le taf que d’habitude à la maison. À savoir garder une bonne hygiène de vie, c’est encore plus vraie dans cette période. Le reste c’est une préparation classique avec de la vigilance à l’entraînement et autour des matchs."


Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Augustine BoakyePhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Augustine Boakye, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down