đź’Ą Christophe Galtier placé en garde à vue

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 45 commentaires

Nouvelle étape dans l'affaire des soupçons de discrimination à l'OGC Nice, visant notamment Christophe Galtier, ancien entraîneur de l'AS Saint-Étienne.

Ce vendredi, le procureur de la République a annoncé la mise en garde à vue à Nice de l'entraîneur encore sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Il n'est pas seul, puisque son fils, John Valovic-Galtier est également placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les accusations de racisme à l'OGC Nice. 


Suite aux accusations le visant, Christophe Galtier avait reçu de nombreux soutiens en provenance de Saint-Étienne notamment celui de Roland Romeyer qui avait confié dans le Parisien : "Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C’est quoi ces conneries. Il y a des choses qui ne sont pas acceptables. Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne." 

Alain Blachon s'était également exprimé sur le sujet pour notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, expliquant : "Pour moi, il s'agit d'une cabale. Moi, ce Christophe Galtier présenté comme une personne très raciste, je ne l'ai pas côtoyé, je ne le connais pas. Christophe est en difficulté avec le Paris-Saint-Germain et peut-être que des jalousies sont nées afin de pouvoir rapidement l'enterrer. (...) Je suis particulièrement attristé que l'on s'attaque à l'homme, bien au-delà de l'entraineur. Christophe Galtier est une bonne et une belle personne."


Ancien joueur de l'ASSE, Mevlut Erding s'était également exprimé, de même qu'Ismaël Diomandé. Damien Comolli qui l'avait également côtoyé dans le Forez avait également apporté son soutien à "Galette"

keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down