⚠️ Changement de dernière minute pour l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

L'AS Saint-Étienne dévoilait hier son programme de la semaine. Parmi les rendez-vous pour les supporters stéphanois, figurait l'entrainement ouvert au public de mercredi matin, 10h30. Il n'en sera finalement rien. 

Alors que l'actualité chaude de l'AS Saint-Étienne concerne la vente du club après l'annonce hier de l'entrée en négociations exclusives du club avec le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures en vue de l'acquisition du club, les supporters stéphanois restent néanmoins très attentifs à la fin de saison de leur club de coeur. Cette semaine s'avère d'ailleurs décisive pour son avenir sportif. 


Un rendez-vous avait notamment été pris par les supporters stéphanois cette semaine, celui de l'entrainement ouvert au public, pour venir encourager leurs joueurs avant la dernière journée du championnat de France de Ligue 2 face à Quevilly-Rouen Métropole. Les deux derniers entrainements ouverts au public avaient accueilli énormément de monde à L'Etrat ces dernières semaines. 

Il n'y aura finalement pas de bain de foule ce mercredi matin, 10h30, pour la séance collective des joueurs d'Olivier Dall'Oglio. Le club stéphanois a communiqué en fin de matinée pour expliquer que celle-ci se déroulerait finalement à huis clos : "L'entraînement de ce mercredi finalement à huis clos. Initialement ouvert au public, l'entraînement de l'équipe professionnelle prévu ce mercredi matin se déroulera finalement à huis clos. Toutes nos excuses pour ce changement de programme."

Pour rappel, dans le même temps (à partir de 10 heures ce mercredi), se tiendra une réunion exceptionnelle dans les bureaux du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Comme l'exige la loi et plus précisément le Code du travail, le conseil social et économique (CSE) de l'ASSE doit être au préalable informé et consulté avant toute cession d'une entreprise. Il a donc été convoqué en urgence ce dimanche et la réunion se tiendra ce mercredi à 10h30. Toujours d'un point de vue légal, il sera proposé aux salariés de racheter le club à la place de l'acheteur qui s'est manifesté, le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures en l'occurrence. Le CSE disposera ensuite d'un délai légal d'un mois pour communiquer sa réponse.

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down