🚨 CDF Féminine : Une énorme claque et une fin de série pour l'ASSE !

Féminines | Publié le par Joris | 6 commentaires

Pour son second match en Coupe de France Féminine, l'AS Saint-Étienne avait à coeur de continuer son exceptionnelle série de onze victoires consécutives. Pour ce faire, il fallait battre Strasbourg cet après-midi. Les Vertes sont finalement passées complètement à côté de leur match et se sont très lourdement inclinées. 


Si la semaine dernière les Vertes étaient parfaitement entrées dans leur match en ouvrant le score après quelques minutes de jeu seulement face à Montauban, ce n'est pas le cas aujourd'hui en déplacement à Strasbourg. Ce sont les joueuses locales qui frappent les premières peu avant le quart d'heure de jeu grâce à Abdu (1-0, 14e). Les Vertes n'ont pas l'habitude d'être menées au score et encaissent un second but inscrit par Chaney quelques instants après la demi-heure de jeu (2-0, 37e). C'est la première fois de la saison que les Stéphanoises sont menées de deux buts lors d'une rencontre. C'est le score sur lequel rentrent les deux équipes aux vestiaires. 

La seconde période reprend comme la première s'est finie : cinq minutes après la reprise seulement, Strasbourg inscrit un troisième but (3-0, 50e). Les Vertes ne sont pas du tout dans leur match et encaissent un quatrième but à l'heure de jeu (4-0, 60e). Si l'AS Saint-Étienne a pris l'habitude de s'imposer sur des scores fleuves cette saison, elle en fait aujourd'hui les frais. Moins de dix minutes après le quatrième but strasbourgeois, les joueuses de Laurent Mortel craquent à nouveau (5-0, 69e). En fin de match, les Stéphanoises parviennent tout de même à réduire le score sur un but contre-leur-camp des Strasbourgeoises (5-1, 81e). C'est un difficile retour sur terre pour les Stéphanoises qui restaient avant cette rencontre sur onze victoires d'affilée, le record de la section féminine de l'AS Saint-Étienne. Les Vertes s'inclinent aujourd'hui très lourdement et quittent la Coupe de France féminine. Elles pourront désormais se concentrer exclusivement sur le championnat, avec en janvier la réception de l'Olympique de Marseille, seule équipe capable de suivre le rythme des joueuses de Laurent Mortel pour le moment. 


RCSA 5-1 ASSE (Mt : 2-0)

Compo' : Balogun - Romanenko, Blanchard, Anglais, Belin - Coquard, Legrout (c), Carchio - Caputo, DePriest, Browne

Buts : Abdu (x2), Chaney, Munier, Perrotte pour Strasbourg ; CSC pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down