🛑 Balbir voit l'ASSE s'engluer en Ligue 2

Le début de saison 2023-2024 de l'AS Saint-Étienne n'incite pas à l'optimisme. Si la formation de Laurent Batlles a solidifié sa défense, elle se montre quasiment inoffensive durant les rencontres.
Alors que cette seconde saison en Ligue 2 BKT doit être celle de la remontée en Ligue 1, les cinq premières journées ne sont clairement pas à la hauteur. Aujourd'hui, Denis Balbir se montre très pessimiste et voit le club du Forez s'engluer dans cette deuxième division française, comme il l'a confié dans sa chronique sur ButFootballClub : "Aujourd’hui, Saint-Étienne tourne au ralenti et n’est absolument pas dans le tempo d’une équipe censée jouer la montée en Ligue 1. L’ASSE n’est plus en capacité de lâcher les chevaux. Même à domicile, il n’y a plus de prise de risques. Sincèrement, je ne vois pas où sont les solutions… À moins d’un sursaut et d’une vraie prise de conscience pendant la trêve internationale, on est parti pour une nouvelle année compliquée. À l’instant T, je vois en Saint-Étienne le profil type d’une équipe partie pour s’engluer durablement en Ligue 2…"
Le journaliste veut voir l'ASSE jouer, prendre des risques. Il en appelle à une prise de conscience rapide pour ne pas revivre une saison semblable à la précédente : "On ne peut pas franchement dire que Valenciennes était un adversaire injouable. Encore moins dans un Geoffroy-Guichard à 100% derrière son équipe. Pour moi, c’est totalement inexplicable de voir un tel visage. Il faut vraiment que les joueurs prennent conscience que, sans volonté de jouer au ballon, ils n’y arriveront pas cette saison. Je préfèrerais presque que l’ASSE prenne des gifles de temps en temps en jouant mieux qu’en proposant ce jeu de gagne-petit… Actuellement, je ne vois qu’une équipe qui joue petit bras et ça me désole."
"Vous vous doutez bien que cinq points en cinq matchs ce n'est pas suffisant" 👇 #ASSE https://t.co/2YhdXaMMo8
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 4, 2023
Les joueurs de Laurent Batlles vont avoir du temps pour peaufiner leur jeu avant un déplacement périlleux du côté de Caen, le leader de la Ligue 2 qui vient de s'incliner pour la première fois de la saison, lors de la cinquième journée du côté de Laval (2-1).