đ„ Aux quatre coins de l'hexagone cette saison, l'ASSE a joué à 12
Nous évoquions ce matin un Geoffroy-Guichard taille patron pour son retour en seconde division, mais les supporters stéphanois ont montré qu'ils représentaient le meilleur public de France aux quatre coins de l'hexagone également.
C'est d'ailleurs à l'extérieur que les supporters stéphanois ont débuté leur saison. Privés de Geoffroy-Guichard pendant plus de deux mois, ils ont arpenté les routes de France pour garnir les parcages visiteurs à Dijon, Quevilly-Rouen, Valenciennes ou encore Pau. Une fois n'est pas coutume, ils ont cette saison pu se rendre partout avec aucun arrêté interdisant leur venue même si quelques restrictions des autorités leur ont mis des bâtons dans les roues sur certains déplacement comme celui à Nîmes en début d'année. Ils ont également été privés de centre-ville dans de nombreuses communes.
C'est finalement du côté de la Capitale que les supporters stéphanois ont établi leur record de supporters à l'extérieur avec 1 000 stéphanois comptés officiellement. Néanmoins, systématiquement cette saison, de nombreux maillots verts se sont glissés dans les tribunes du stade recevant. D’ailleurs cette saison, lorsque l'ASSE se déplaçait, les locaux réalisaient leur plus belle affluence de la saison, démontrant une nouvelle fois une cote de popularité intacte pour l'AS Saint-Étienne à travers la France, même en Ligue 2. En tout, 11 288 supporters du club étoilé ont garni les parcages des enceintes de seconde division cette saison.
"C'est une chance pour les joueurs de Sainté de jouer devant un public comme ça en Ligue 2" #ASSE https://t.co/ULJLDVK8P9
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 4, 2023
Les affluences des parcages lors des déplacements de l'ASSE :
- Dijon - Saint-Étienne : 450 supporters
- QRM - Saint-Étienne : 600 supporters
- Valenciennes - Saint-Étienne : 623 supporters
- Pau - Saint-Étienne : 252 supporters
- Guingamp - Saint-Étienne : 524 supporters
- Sochaux - Saint-Étienne : 756 supporters
- Amiens - Saint-Étienne : 602 supporters
- Metz - Saint-Étienne : 374 supporters
- Annecy - Saint-Étienne : 950 supporters
- Niort - Saint-Étienne : 450 supporters
- Bastia - Saint-Étienne : 223 supporters
- Nîmes - Saint-Étienne : 188 supporters
- Bordeaux - Saint-Étienne : 815 supporters
- Le Havre - Saint-Étienne : 867 supporters
- Paris FC - Saint-Étienne : 1000 supporters
- Grenoble - Saint-Étienne : 956 supporters
- Rodez - Saint-Étienne : 360 supporters
- Laval - Saint-Étienne : 550 supporters
- Caen - Saint-Étienne : 748 supporters