🌿 Attention pelouse glissante !

Pros  #SCBASSE | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

Copieusement arrosée avant la rencontre entre Bastia et l’ASSE, la pelouse du stade Armand-Cesari a joué un mauvais tour aux 22 acteurs du match de Ligue 2 de samedi soir.

Par terre au bout de quelques secondes, Dylan Batubinsika a inauguré le bal des glissades samedi soir sur la pelouse du SC Bastia, premier fautif sur le penalty concédé par les Stéphanois en première période. Si les Verts l’ont largement emporté, la première mi-temps aura été l’occasion d’un spectacle peu commun en Ligue 2, une multitude de chutes sur une pelouse gorgée d’eau.

La faute à un arrosage peut-être un peu trop exagéré de la part du club corse avant le début du match qui aura par conséquent également handicapé... ses propres joueurs et notamment son gardien en grande difficulté. Résulat une dizaine de joueurs sur les fesses dans les 30 premières minutes du match et des occasions conséquentes à des glissades qui auraient pu coûter cher aux protégés d’Olivier Dall’Oglio. Le coach stéphanois s’est d’ailleurs exprimé au sujet de la pelouse en conférence de presse après la rencontre : "Les glissades ? Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai demandé aussi, il y en avait des deux côtés. On a fait un bon échauffement sur cette pelouse mais ça doit nous servir de leçon. Beaucoup de garçons ont monté leurs crampons en seconde mi-temps, ce sont des détails très importants."


Effectivement, des changements de crampons ont eu lieu à la pause afin de ne plus se faire surprendre et notamment Dylan Batubinsika qui revenu sur sa mésaventure en début de match : "La pelouse était glissante mais c’était pareil pour les deux équipes, peut-être que ça joue un peu sur le penalty mais honnêtement c’est plus une erreur de ma part. Sur l’action je manque de justesse technique."

Une pelouse savonneuse qui a nécessité des ajustements comme l’expliquait aussi Léo Pétrot à la fin de la rencontre : "C’est vrai qu’on a pas mal glissé, la pelouse était belle mais très glissante, il fallait bien s’équiper niveau crampons mais au final, ça s’est bien passé avec cette victoire. Ce n’est jamais simple de venir gagner ici."



10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down