#ASSETFC : Ce sera le 101e !

Pros   | Publié le par Jacky | 11 commentaires
Il semble bien que les instances aient validé l’opération « résurrection » qui a permis aux dirigeants toulousains, par un tour de passe-passe de faire renaître le vieux TFC né en 1937 et disparu en 1967. Le nouveau club créé en 1970 après trois ans sans football dans la ville rose a désormais accaparé l’histoire de feu, son prédécesseur.

Du coup les historiques que nous avons présentés précédemment sont caduques. Les stéphanois et les toulousains de tous bords donc, se sont déjà rencontrés, toutes compétitions confondues, 100 fois. En D1 puis Ligue 1 les occitans ont longtemps souffert sur la pelouse forézienne. La première mouture n’y a triomphé qu’une seule fois. La tendance s’est carrément inversée dans la décennie actuelle et la victoire Verte de la saison dernière a mis fin à une série de six matchs sans défaites du TFC dans le chaudron.

Au match aller lors de la 7ème journée, les toulousains faisaient un peu figure d’épouvantail, ils occupaient la 4ème place en ayant concédé qu’une seule défaite à Marseille lors du match d’ouverture de la saison. Les Verts avaient rapidement pris les devants grâce à Diony qui avait profité d’une mésentente entre défenseurs locaux (23e). En 2ème période Gradel d’une superbe lucarne permettait à son équipe de revenir au score (63e). Trois minutes après, Cabella profitait à son tour d’une nouvelle erreur de la défense du TFC pour redonner l’avantage à l’ASSE. A la 75ème Salibur aggravait le score suite à une 3ème erreur des défenseurs Toulousains. Il ne faudra que 3 minutes pour que Durmaz réduisent la marque qui en restera là. Première victoire à l’extérieur pour l’ASSE obtenue avec beaucoup de réussite et d’efficacité.

Toutes compétitions officielles et tous stades confondus avantage à l’ASSE :
  • 100 matchs disputés :
  • 41 victoires Vertes (41%)
  • 28 matchs nuls (28%) soit 69% sans défaite
  • 31 défaites (31%) soit 59% sans victoire
  • 153 buts marqués
  • 130 buts concédés
  • 283 buts au total soit spectacularité : 2,83 buts / match.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down