#ASSESRFC : Le face à face

Pros  #ASSESR   | Publié le par Tibo | 6 commentaires
La méthode Gourcuff n'a pas encore été pleinement efficace, mais on remarque qu'avec une possession à peu près égale, les Rennais ont joué en moyenne bien plus de ballons et effectué davantage de passes que les Verts. Cela ne se traduit pas par une plus grande prise de risques, comme l'indique leur nombre de tirs, identique à celui des hommes de Galtier.

L'attaque bretonne est encore plus «inoffensive» que la stéphanoise, surtout à l'extérieur, avec 8 buts inscrits (50% suite à 1 centre) elle est la 18ème de L1. La défense elle, qui occupe une honorable 6ème place, semble avoir du mal a terminer la première mi-temps et à commencer la 2ème, avec 19 buts soit 51% encaissés dans ces deux périodes du match. Confirmation que les hommes de Gourcuff n'ont pas été jusque là irrésistibles à l'extérieur: Seulement trois victoires en seize matchs et dix points récoltés. Ils sont 17ème hors de leur base.

Les stéphanois à domicile n'ont concédé que deux défaites mais aussi sept nuls soit vingt points perdus à la maison (42%). Ils sont 11ème. Les deux équipes traversent une période creuse comme le montre  leurs performances identiques lors des cinq derniers matchs, mais les Rennais, eux, restent sur une victoire. Avec un calendrier plus favorable (à Bastia (?) et à Caen, Montpellier et Monaco en Bretagne) le Stade Rennais peut espérer devancer l'ASSE au soir de la 38ème journée.
 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down