#ASSESRFC : Attention au nul !

Pros     | Publié le par Jacky | 16 commentaires
Le Stade Rennais a égalé la saison dernière un record à Geoffroy Guichard. Il est devenue l'un des 2 clubs qui, en Ligue 1, a réalisé le plus de matchs nuls consécutifs dans le chaudron : 5. Il a rejoint le SM de Caen auteur de cette même performance dans les années 80. Il ne serait donc pas étonnant, considérant la situation actuelle des deux clubs, que le match de ce dimanche, se termine à nouveau sur un score de parité. Mais comme nous le savons tous, plus une série augmente, plus elle s'approche de la fin, donc...

Pendant longtemps, le Stade Rennais a éprouvé beaucoup de difficultés dans le Forez, ne remportant que deux victoires en 1947 et 1960. C'est dans les années 90 que la tendance s'inversa et depuis, le bilan s'est complètement équilibré : 5 défaites rennaises et 10 matchs nuls pour 5 défaites Vertes mais aucune lors des 7 derniers matchs.
 
La saison dernière, lors de la 7ème journée à Geoffroy-Guichard, les Verts alors 3ème du classement, avaient concédé l'ouverture du score. Une relance osée de Ruffier pour Selnaes, qui se faisait subtiliser le ballon sur un dribble risqué par Bourigeaud, lequel ne se privait pas de lober le portier stéphanois avancé. Silva avait égalisé dans le temps additionnel de la première période suite à un corner remis par¨Perrin. En début de deuxième période, une faute de Théophile-Catherine, provoquait un pénalty transformé par un certain Khazri ! C'est également sur pénalty, pour faute sur Diony et transformé par Bamba, que les Verts revenaient au score à 20' de la fin. Plus rien ne sera marqué. Gabriel Silva sera exclu par M. Miguelgorry à la 94e minute.
 
Toutes compétitions et tous stades confondus, bilan favorable à l'ASSE :
  •  106   Matchs disputés
  •  47  Victoires Vertes (44,30 %)
  •  31  Matchs nuls (29,24 %)  soit 73.54%  sans défaite.
  •  28  Défaites (26,41 %) soit 55,65% sans victoire.
  • 155  Buts marqués (1.5 / m)
  • 117  Buts concédés (1,1 / m)
  • Spectacle :272 buts (2,6 /m)

Article plus récent chevron_right
#ASSESRFC : Le groupe Rennais
chevron_left Article plus ancien
Flash : Le groupe avec Polomat, sans Hamouma
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down