#ASSESDR : La maîtrise en chiffres

Pros     | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Sans briller, l'AS Saint-Etienne a eu une maîtrise quantifiable sur la rencontre face au Stade de Reims. Le succès deux buts à zéro est logique et les chiffres démontrent cette maîtrise collective. Le club du Forez a touché plus de 200 ballons de plus que les rémois (638 / 455). La possession de balle est également largement à l'avantage des Verts (58 / 42) et pour souligner encore une fois la maîtrise stéphanoise, on notera le pourcentage de 81% de passes réussies (contre 72% pour le Stade de Reims)

Debuchy, le force tranquille :
Buteur après quelques secondes de jeu, Mathieu Debuchy est le défenseur qui a touché le plus de ballons (65). Il est aussi celui qui a gagné le plus de ballons (14) mais qui en a aussi perdu le plus (16). On ajoutera que le latéral droit des Verts a réussi 83% de ses passes, de quoi mettre encore un peu plus en lumière sa performance. 

Tout passe par Cabella et M'Vila :
C'est une constante chez les Verts, Yann M'Vila et Rémy Cabella se succèdent au titre de joueur qui a touché le plus de ballons. Lors du précédent match, M'Vila devançait Cabella et les deux joueurs dépassaient la barre des 100 ballons. Face à Reims, le total est plus faible et c'est Rémy Cabella qui reprend la tête. 85 ballons touchés pour le meneur de jeu, 5 ballons gagnés, 13 ballons perdus et 85% de passes réussies ! 
Pour Yann M'Vila, c'est 79 ballons touchés, une grosse activité à la récupération avec 19 ballons gagnés et un peu plus de déchets que d'habitude, 20 ballons perdus et 80% de passes réussies. On précisera que sur les 90 minutes, c'est Ole Selnaes qui affiche le meilleur taux de passes réussies (87%)

Khazri, monsieur plus :
On terminera avec l'avant-centre des Verts qui après une prestation moyenne face à Angers, a su redresser la barre face à Reims. Une passe décisive, un but, 50% de frappes cadrées (2 sur 4), 51 ballons joués, 4 ballons gagnés et 11 ballons perdus. Khazri s'est montré précis dans ses passes (83%), à l'image de son coup-franc dès la première minute. On ajoutera à sa performance un sauvetage sur la ligne ! Ça méritait bien une présence dans l'équipe type. 




Photo de Mathieu DebuchyPhoto de Wahbi KhazriPhoto de Yann M'vila
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy, Wahbi Khazri, Yann M'vila
Article plus récent chevron_right
Les chiffres à retenir de la 13e journée
chevron_left Article plus ancien
Flash : Perrin manquera le derby
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down