#ASSESB29 : Les Verts tenus en échec dans le chaudron

Pros  #ASSESB29   | Publié le par Paul | 139 commentaires
Les Verts ont concédé le match nul à domicile face au Stade Brestois (1-1). Après avoir concédés l'ouverture du score en fin de première mi temps, les Verts ont poussé pour revenir au score en fin de match grâce à Denis Bouanga. 

La composition des Verts : Ruffier, Trauco, Perrin, Moukoudi, Debuchy, Mvila, Aholou (Youssouf), Boudebouz, Bouanga, Hamouma (Beric), Khazri (Nordin).

L'historique entre les deux équipes : 16 victoires, 6 nuls, 5 défaites. 

On prend les mêmes et on recommence, Ghislain Printant reconduit le onze victorieux face à Dijon lors de la première rencontre du championnat.
Les Verts font une entame de match timide et se font surprendre par une équipe Brestoise valeureuse. Rapidement les Verts reprennent le cours du jeu et sont proche de tromper Larsonneur grâce à la patte gauche de Boudebouz qui vient poser son ballon sur la tête de Jean Eude Aholou. Boudebouz encore lui offre une balle de but à Debuchy qui voit sa tête  passer à droite des buts Brestois. 
Sans être exceptionnels, les Verts dominent mais un coup dur vient entacher une première mi temps solide jusque la, en effet Jean Eude Aholou sort sur blessure. Il est remplacé par Youssouf. Derrière les Verts se désorganisent totalement et les Brestois en profitent. C'est d'abord le poteau qui vient sauver les Verts avant que Perrin ne sortent le ballon sur sa ligne de but. 
Au bout des arrêts de jeu, Faussurier sur un exemple de contre attaque vient tromper logiquement Ruffier. Les Verts rentrent aux vestiaires sous les sifflets de Geoffroy Guichard. 

Les Verts reprennent face au Kop Nord vide ce soir, et ce sont les Brestois qui attaquent fort cette seconde période, Ruffier est tout de suite mis à contribution sur une frappe de Autret. Hamouma sonne la révolte des Verts avec deux frappes qui ne trompent pas Larsonneur, avant que Bouanga ne voit sa frappe fuir la lucarne du portier Brestois.
Hamouma sort après l'heure de jeu et c'est Robert Beric qui rentre pour forcer la décision devant le but. Le Slovène est ovationné par le Chaudron lors de son entrée. 
Les sifflets pour Khazri lors de sa sortie, le Kop Sud scande son nom comme pour s'excuser alors que Nordin rentre sur le terrain pour le remplacer. Dans la foulée Bouanga rate un face à face et ne permet pas aux Verts d'égaliser. sur le corner qui suit, Trauco voit sa frappe partir à côté du but Brestois. 
Bouanga se rattrape et égalise en deux temps d'une frappe lourde au point de penalty pour le BUT STÉPHANOIS (1-1 83'). Les Verts récupèrent vite le ballon et cherchent à s'imposer dans une fin de match plus hachée, Mais ni Nordin, ni Bouanga ne parviennent à faire gagner le match aux Stéphanois. 

Les Verts concèdent un match nul logique face à une équipe Brestoise qui aura joué le coup à fond. Avec plus de réalisme, les Stéphanois auraient du remporter cette rencontre. Les Verts comptent 4 points au classement après deux journées. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (139) keyboard_arrow_down