#ASSEPSG : Mettre fin à une longue série négative

Pros  #ASSEPSG   | Publié le par Occitan Vert | 9 commentaires
Sept matchs sans victoire en Ligue 1, dans les années 2010 ! C'est la plus longue série négative de l'histoire à domicile face aux PSG, qui reste sur deux victoires à Geoffroy-Guichard.

La décennie précédente avait pourtant été favorable aux Verts avec une seule défaite en sept rencontres. Ce n'était pas arrivé depuis les années 70, époque qui vit l'apparition du club de la capitale parmi l'élite. Depuis l'origine, seulement 41% des points récoltés par les Verts sur leur pelouse soit 1.23 / match. Peu de buts, deux par match en moyenne, et score souvent très serrés : 8 des 12 victoires parisiennes et 6 des 10 stéphanoises ont été obtenues par un but d'écart. Un résultat nul est celui qui a été le plus souvent enregistré, 13 fois soit (37%) plus d'un match sur trois.
 
La saison dernière, lors de la 23ème journée, devant 33 000 personnes, après une bonne première mi-temps, les Verts finirent  par craquer à l'heure de jeu, sur une reprise à bout portant d'Ibrahimovic qui doublera la mise dans le temps additionnel.
 
Personne n'a oublié le scénario du match aller cette saison lors de la 4ème journée. Encore une fois l'ASSE avait fait jeu égal avant la pause sans être trop inquiétée. Il fallut un penalty généreux accordé par M. Bastien, suite à une cascade de Matuidi, pour que le PSG ouvre la marque par Lucas à la 69e. Malgré un Verratti omniprésent (127 ballons), les parisiens n'étaient pas très inspirés mais pensaient bien tenir leur 11ème victoire consécutive face à l'ASSE. C'était sans compter sur Beric, entré peu avant, qui transforma un centre de Malcuit à la 93ème minute ! Coup de froid sur le Parc c'est le moins qu'on puisse dire ! Pour le 1000ème match du PSG en Ligue 1, la fête était gâchée !
 
Ce sera, toutes compétitions et tous stades confondus, ce sera dimanche la 80ème rencontre entre les 2 clubs.
Le bilan est nettement favorable aux parisiens:
 
  • 79 matchs disputés
  • 14 victoires (18%)
  • 23 matchs nuls (29% soit 47% de matchs sans défaite)
  • 42 victoires (53% soit 82% de matchs sans victoire)
  • 74 buts pour (0,9 / m)
  • 132 buts contre (1,7/ m)
  • Spectacularité 2.6 buts / match 
Article plus récent chevron_right
L'agenda de l'Étrat
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down