#ASSEPSG : Accrocheurs mais insuffisant

Pros     | Publié le par Paul | 151 commentaires
Les Verts se sont inclinés ce dimanche soir face au PSG (0-1) devant 39652 spectateurs. Un match sérieux des Stéphanois n'aura pas suffit pour renverser la rencontre et faire tomber le leader. Les Verts restent 5ème ce soir et se déplaceront à Dijon vendredi prochain.

L'historique entre les deux clubs : 83 matchs : 14 victoires, 24 nuls, 45 défaites.

La composition des Verts : Ruffier, Silva, Perrin, Kolo, Debuchy (Diony), Kmp (Nordin), Bennasser, M'Vila, Cabella, Hamouma (Beric), Khazri. 

Petite surprise en défense centrale, Subotic laisse sa place dans ce système à 3 centraux. C'est Debuchy qui occupera l'axe droit de la défense épaulé par Perrin et Kolo. Devant, malgré le bon match de Beric face à Strasbourg et le retour de Diony, seul Khazri est aligné à la pointe de l'attaque Stéphanoise. De retour de suspension, Hamouma s'occupera de l'animation entre la ligne d'attaque et celle du milieu. 

Seule équipe du championnat à n'avoir pas encaissée de but dans le premier 1/4 d'heure, les Verts n'ont pas dérogé à la règle. Une entame de match sérieuse et appliquée qui permet aux hommes de Jean Louis Gasset de s'installer dans un bon rythme dans ce début de rencontre. La première frappe cadrée de la rencontre est d'ailleurs Stéphanoise, KMP trouvant les gants d'Areola (10'). En face Mbappé vient buter sur Ruffier dans le premier échange du match entre les deux joueurs (20'), avantage Ruffier. 
Altercation entre Khazri et Paredes, les esprits s'échauffent mais l'arbitre ne prend pas position. Et pourtant Khazri s'agace, sur l'action suivante, il conteste la décision de l'arbitre qui l'averti (41'). C'est le premier carton jaune de la rencontre. 
Les deux équipes se séparent sur un score de parité à la mi temps. 

Une seconde période qui débute sous quelques torches côté sud. En effet les GA92 fêtent ce soir les 27 ans du groupe. Après avoir illuminé le début de rencontre avec deux magnifiques tifos, les pensionnaires du Kop Sud embrasent ce début de seconde période. Le ton continue de monter sur la pelouse entre Khazri et Paredes, mais c'est Bernat qui écope du premier carton jaune Parisien en découpant Debuchy qui filait sur l'aile droite. 
Ruffier intervient sur une frappe de Draxler (54'), le portier Stéphanois sans être abondamment sollicité, réalise un match parfait jusqu'a présent. Bernat est tout proche de l'exclusion sur un contact avec Kolo, il attrape le défenseur des Verts avec une semelle, les Verts réclament le rouge, Mr Bastien ne juge pas le geste volontaire. Tuchel ne prend pas de risque et sort Bernat, c'est le jeune Dagba qui le remplace. 
Dagba rapidement sollicité par Silva qui est tout proche de tromper Areola (61'). Di Maria est tout proche de tromper la vigilance des Verts sur un petit ballon piqué (66'). 
Gasset fait entrer son joker dans cette fin de rencontre. Hamouma sort au profit pour Beric (73'), c'est pourtant un autre attaquant, Parisien celui ci qui va se mettre en lumière. Sur une ouverture de Alves, Mbappé trompe Ruffier d'une frappe sans contrôle sous la barre (74') 0-1
Ce but vient mettre un coup derrière la tête à la bonne dynamique des Verts, la fin de match est plus délicate à gérer, Gasset tente donc de dynamiser son équipe en changeant de système, Debuchy sort au profit de Diony. Les Verts repassent à 4 derrière. Pas pour longtemps malheureusement puisque que Kmp se blesse sur une frappe de loin, Bennasser glisse côté droit et Nordin remplace Kmp (85'). 
Il ne se passera plus rien jusqu'au coup de sifflet final, les Verts s'inclinent face au PSG sur un but de Kylian Mbappé.

Les Verts sont cinquième ce soir avec le même nombre de points que l'Om (4ème avec 40 points), ils se déplaceront à Dijon vendredi soir à 19h. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (151) keyboard_arrow_down