#ASSEPSG : 11 ans ça suffit

Statistiques  #ASSEPSG   | Publié le par Jacky | 12 commentaires

Si l’on excepte une qualification aux tirs au but, en Coupe de la Ligue en 2012, voilà 11 ans que les Stéphanois n’ont pas levé les bras au ciel, au coup de sifflet final d’une rencontre de Ligue 1 disputée, à Geoffroy Guichard, face au PSG.

C’était en septembre 2008 et, ce jour-là, les hommes de Laurent Roussey, avaient battu les Parisiens de Paul Le Guen (1-0). Mouhamadou Dabo étant le seul buteur du match, un missile de 30 mètres qui trompait Landreau. Des buts, récemment, les Verts n’en n'ont pas planté beaucoup. Un seul lors des 5 dernières visites du club de la capitale en L1, contre 10 encaissés.


Pariez sur ASSE-Paris et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)


Incontestablement, avec près de 74% de match sans défaite dans le Forez, le PSG est bien la bête noire N°1 de l’ASSE. Toutefois, depuis 2 saisons, les rencontres ont été beaucoup plus accrochées et incertaines. On se souvient qu’un contrôle raté de Debuchy finit au fond des buts de Ruffier, en 2018, et qu'un exploit de Mbappé en février dernier, avait sorti des Parisiens malmenés d’un mauvais pas. Il faudra des Verts avec l’esprit Coupe de France, pour mettre un terme à cette funeste série. Toutes compétitions officielles et tous stades confondus, net avantage au PSG : 

  • 84 matchs disputés, 14 victoires vertes, 24 nuls et 46 défaites


keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down