#ASSEPFC : Des Verts trop imprécis pour l'emporter

Grosse déception pour l'AS Saint-Étienne qui a vu sa belle série prendre fin un jour de fête pour le club. La formation de Laurent Batlles n'a pas su mettre les ingrédients nécessaires pour l'emporter face au Paris Football Club.
Si les Stéphanois ont eu la possession du ballon et la maîtrise du jeu, on note dans les chiffres que les Parisiens ont su rapidement se projeter vers l'avant en usant du jeu long. Une tactique d'autant plus payante que Paris a très largement dominé l'ASSE dans les airs.
Pour le reste, les principales carences de Saint-Étienne sur cette rencontre sont à chercher dans le domaine offensif. 26 centres pour seulement 15.4% de centres réussis - 11 tirs pour seulement un tir cadré... Difficile de faire trembler les filets dans ces conditions.
Il faudra se montrer plus juste dans le domaine offensif dès samedi face à l'AJ Auxerre, pour espérer une issue plus favorable.
Saint-Étienne | - | Paris FC |
55.3% | Possession | 44.7% |
54.4% | % Duels gagnés | 45.6% |
40% | % Duels aériens gagnés | 60% |
10 | Interceptions | 11 |
9 | Corners | 8 |
530 | Passes | 429 |
38 | Passes longues | 64 |
85.3% | % Passes réussies | 84.4% |
26 | Centres | 18 |
15.4% | % Centres réussis | 44.4% |
11 | Tirs | 15 |
1 | Tirs cadrés | 4 |
18 | Dégagements | 28 |
8 | Fautes concédées | 14 |
Source : Ligue2.fr