#ASSEOM : Les Verts s'inclinent sur le fil

Pros  #ASSEOM | PubliĂ© le par Joris | 72 commentaires

Après avoir fait jeu égal pendant une grande partie de la rencontre, les Verts se sont finalement inclinés (1-2) face à l'OM en fin de match dans cet avant-dernier rendez-vous de la préparation. 

Claude Puel évolue ce soir dans un 4-2-2 en losange en faisant une nouvelle fois confiance à la paire Khazri-Abi devant. 

chevron_right À lire aussi
#ASSEOM : La compo des Verts

L’entame de match est catastrophique pour les Verts, qui dès la 3ème minute se font surprendre : sur une perte de balle de Neyou au milieu de terrain, Benedetto sert De La Fuente qui s’emmène à merveille le ballon d’un contrôle orienté et qui ouvre le score (0-1, 3e). La suite voit les Verts peu à peu rentrer dans leur match, Neyou tente de se rattraper avec une belle ouverture pour Maçon dont le centre en retrait ne trouve pas Aouchiche. Rongier n’est pas loin de doucher une nouvelle fois les Stéphanois peu avant le quart d’heure de jeu mais sa frappe frôle le montant d’Etienne Green. Payet n’était pas loin de doublé la mise non plus quelques instants plus tard mais sa tête plongeante fuit le cadre aussi. Après le premier quart d'heure de jeu, Steve Mandanda touché à l’échauffement cède sa place à Ngapandouetnbu. C’est sur une récupération haute que les Verts reviennent dans la rencontre : Rongier se fait subtiliser la balle par Khazri qui ne se fait pas prier pour ajuster le portier marseillais d’une frappe sèche (1-1, 20e).


À la reprise, Khazri et Aouchiche laissent leur place à Bouanga et Boudebouz. Les Verts ne sont pas loin de prendre l’avantage sur un bon centre de Kolo que Youssouf est tout proche de couper dans le but marseillais. Peu après l’heure de jeu, Claude Puel décide de faire de nombreux changements comme face à Clermont. Ainsi, Saban, Silva, Gabard, Krasso, Djile et Tshibuabua font leur entrée. C’est Kolo qui prend le brassard. Quelques minutes plus tard, Kolo sauve les siens devant De La Fuente avec un retour salvateur. À la 79ème minute, Krasso récupère un bon ballon qu’il glisse un peu mollement à Bouanga qui est contré in extremis.

Les Verts craquent finalement sur corner en fin de match : Alvaro s'élève plus haut que tout le monde au premier poteau pour tromper Etienne Green (1-2 87e). Les Verts s'inclinent donc pour leur avant-dernier match de préparation, rendez-vous samedi en Allemagne face à Francfort. 


ASSE 1-2 OM

La compo : Green, Maçon (Djile 64e), Moukoudi (Silva 64e), Nade (Tshibuabua 64e), Kolodziejczak, Youssouf (Krasso 64e), Camara (C) (Diousse 64e), Neyou (Gabard 64e puis Lhery 88e), Aouchiche (Boudebouz 46e), Khazri (Bouanga 46e), Abi (Saban 64e)

Buts : Khazri (20e) pour l'ASSE, De La Fuente (3e), Alvaro (87e) pour l'OM.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (72) keyboard_arrow_down