#ASSEOL : Les Verts arrachent le nul dans le derby !

Pros  #ASSEOL | PubliĂ© le par Joris | 59 commentaires

Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, les Verts ont arraché le match nul grâce à un pénalty de Khazri dans le temps additionnel face à l'éternel rival. Ils ont su montrer du caractère pour revenir dans le match. 

Pour le match le plus important de la saison, Claude Puel fait plusieurs changements dans son onze de départ avec notamment le retour de Boudebouz aux côtés de Youssouf et Neyou au milieu de terrain. Derrière Camara glisse sur le flanc droit, tandis qu'offensivement le coach fait confiance à Bouanga et Khazri

D’entrée, les Verts ne sont pas loin de se faire doucher mais le but d’Aouar est refusé pour hors-jeu. Les Verts sont galvanisés en ce début de match et on voit des choses que l’on n’avait pas vu depuis longtemps : de la spontanéité, de l’allant et de la prise d’initiative. Justement, Nordin prend sa chance à l’entrée de la surface, sa frappe sèche est repoussée par Lopes sur Khazri qui ne peut pas faire mieux que mettre sa tête sur le poteau. Encore une fois les montants ne sont pas du côté des Verts. Quelques minutes plus tard, Green manque complètement son dégagement la sentence est (presque) immédiate mais ce dernier se rachète devant Paqueta. Si les Verts font plaisir offensivement, c’est plus compliqué défensivement où on les sent friables à chaque offensive lyonnaise, Paqueta étant trop libre dans l’entrejeu. Les Verts font exploser le Chaudron à la demi-heure de jeu : Nordin fixe la défense avant de décaler Boudebouz qui offre l’ouverture du score à Khazri… du moins croit-on. Le but est refusé pour un hors-jeu d’un genou. Dans la foulée Green empêche l’ouverture du score lyonnaise d’une superbe parade sur une tête à bout portant de Shaqiri. C’est juste avant la mi-temps que les Verts craquent : idéalement lancé en profondeur, Aouar trompe Green d’une frappe croisée (0-1, 41e). Il suffisait de ça pour que les Verts se désunissent totalement : trois minutes plus tard Green craque à nouveau sur un enchaînement de Shaqiri. C’est la VAR qui vient sauver les Verts et refuser ce but pour hors-jeu, les Verts sont encore dans le match.

D'entrée de seconde période, un nouveau but lyonnais est refusé pour hors-jeu. Dans la foulée, Khazri n'est pas loin d'égaliser de la tête sur un centre de Camara mais lui aussi était hors-jeu. Décidément. Quelques minutes plus tard, Bouanga, aidé par Neyou, gratte un ballon dans la défense lyonnaise et se présente seul face à Lopes mais le gardien gagne son duel. Peu avant le dernier quart d’heure de jeu, Bouanga est lancé en profondeur et tente de lober Lopes ce dernier est en dehors de sa surface et met les mains, la VAR intervient et l’arbitre exclut Lopes, les lyonnais finissent à dix. Sur le coup-franc Boudebouz combine avec Camara son centre trouve la reprise de Gourna qui s’écrase sur la transversale. Les Verts sont maudits. Les Stéphanois poussent dans cette fin de match pour arracher l’égalisation, Youssouf tente sa chance de loin mais Pollersbeck claque le ballon au-dessus de sa barre. Dans le temps additionnel les Verts obtiennent un pénalty avec l'assistance vidéo : Khazri prend parfaitement Pollersbeck à contre-pied pour arracher le match nul pour les Verts (1-1, 90+5). Que c'est bon : les Verts ont montré du caractère et ont peut-être enfin lancé leur saison. 


ASSE 1-1 OL  (Mt 0-1)

La compo' : Green, Trauco, Moukoudi, Kolodziejczak, Camara, Youssouf, Neyou (Hamouma 65e), Boudebouz (Aouchiche 78e), Nordin (Gourna 65e), Bouanga (Krasso 88e) Khazri

Buts : Khazri (90+5) pour les Verts ; Aouar (41e) pour l'ol

Cartons : Nordin, Camara

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down