#ASSEOL : Le derby se disputera avec des supporters adverses !

Féminines | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Voilà plusieurs années désormais que les derbies entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais se disputent sans la présence des supporters visiteurs.

Systématiquement depuis le derby de novembre 2017 à Geoffroy-Guichard, des arrêtés préfectoraux et/ou ministériels sont pris afin d'interdire le déplacement des supporters adverses. Ces mesures touchent même parfois les derbies dans les catégories jeunes. 


Pour la première fois donc depuis novembre 2017, un derby entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais va se disputer au stade Geoffroy-Guichard avec des supporters adverses. En effet, selon nos informations, pas d'interdiction de déplacement pour les supporters des lyonnaises à l'occasion du derby de dimanche soir en D1 Arkema. Ainsi, ils sont 31 supporters des Vilains attendus dans le parcage qui sera situé en tribune Pierre-Faurand. Bien entendu, cette affiche chez les féminines ne vient pas déchaîner autant les passions que chez les hommes. 


Pour ce match qui se disputera dimanche à 21h00 dans le Chaudron, l'ASSE a écoulé plus de 2000 places. Une affluence d'environ 3000 spectateurs est attendue par le club. La Fédération Française de Football incite les clubs à faire évoluer l'équipe féminine dans l'enceinte majeure du club, tout comme le diffuseur, Canal + dont l'Olympique Lyonnais est la tête d'affiche. 

Reste à connaître le gain en terme d'image ? Vaut-il mieux jouer dans un stade de 42 000 places avec un taux de remplissage inférieur à 10% où évoluer dans une enceinte plus modeste à guichets fermés (ndlr : le stade Salif Keïta peut accueillir un peu plus de 1600 spectateurs dont 1000 dans la tribune) ? En attendant, il vous est donc toujours possible de réserver vos places pour ce derby, des places au tarif unique de 5€ en tribune Henri-point. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down