#ASSEOL : Le beau geste de la Préfécture

Pros  #ASSEOL | Publié le par Tibo | 22 commentaires
Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Une fois de plus, la Préfecture va limiter le déplacement des supporters dans le cadre d'un derby. Lorsqu'il ne s'agit pas d'une interdiction, la solution de facilité devient donc la limitation, et cette formidable possibilité d'imposer un tri au sein des groupes de supporters pour savoir qui aura la chance d'assister à la rencontre. 

A l'aller, les supporters des verts avaient refusé les conditions ridicules imposées par la Préfecture. Pour le match retour, on se dirige vers 300 places seulement pour les Gones, dans un parcage qui peut contenir 2100 supporters adverses. Le préfet de la Loire, Évence Richard évoque un "geste" envers les supporters, on peut légitimement penser qu'il se moque ouvertement des supporters, des passionnés, de cette affiche qui passionne toute une région mais plus encore...

"Je suis prêt à faire un geste d'ouverture mais qui dépendra des forces mobiles qui seront mises à disposition. Plus j'aurai de forces, plus il y aura de supporters autorisés (...) Nous allons procéder très très progressivement. Si tout va bien nous serons en mesure d'accueillir quelques centaines de Lyonnais." a t-il confié sur l'antenne de France Bleu Saint-Etienne Loire.

Faut-il parler d'incompétence ? Lorsque la ville de Saint-Etienne parvient à accueillir plusieurs milliers de supporters Anglais durant l'Euro, indépendants, envahissant le centre ville, sans incident et que cette dernière ne peut accueillir que quelques centaines de supporters Lyonnais, se situant à quelques kilomètres de là, au coeur d'un déplacement encadré... 

Mais rassurez-vous, la LFP travaille sur une charte pour les déplacements des supporters, comme l'a explique Didier Quillot (Directeur général exécutif de la LFP) il y a quelques semaines sur l'Equipe" Nous regrettons quand il y a des interdictions de déplacement et nous déplorons leur trop grand nombre. L’objectif de la Ligue est d’améliorer le produit et l’attractivité du spectacle L1/L2. Le spectacle, ce sont les pelouses, la professionnalisation de l’arbitrage et l’amélioration de la réalisation audiovisuelle, avec des plans serrés comme pendant l’Euro 2016. Et bien sûr, le spectacle dans les tribunes. Pour cela, il faut que les supporters des tribunes visiteuses puissent se déplacer. "

Seul problème, le bien nommé Quillot a oublié de convier les supporters à la table... 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down