#ASSEOL : L'ASSE va-t-elle récupérer des joueurs ?

Infirmerie  #ASSEOL | PubliĂ© le par Tibo | 29 commentaires

L'AS Saint-Etienne va-t-elle devoir jouer le Derby amputé une nouvelle fois d'une grande partie de son effectif ? On fait le point pour vous en ce début de semaine. 

Commençons par les joueurs blessés, Yvann Maçon n'effectuera pas son retour. Le club n'a pas communiqué sur la situation de Panagiotis Retsos, mais il est peu probable de le revoir. Pour Wahbi Khazri et Yvan Neyou, un petit espoir demeure notamment pour le second, touché à la cuisse.

Concernant les joueurs touchés par la COVID-19, Timothée Kolodziejczak est le premier joueur victime du virus. Testé positif entre le 6 et le 8 janvier, le défenseur central devrait pouvoir faire son retour à la compétition en suivant le protocole imposé par la LFP.

Pour les autres joueurs concernés (liste au bas de l'article), un retour pour le Derby est fortement compromis. Le protocole de la LFP impose pour un joueur symptomatique ou asymptomatique sept jours d'isolement. Pour le joueur asymptomatique, cette période d'isolement débute à partir du prélèvement du test positif, en cas d'apparition des symptômes, la date de début d'isolement est décalée à partir de ce moment-là. Pour un joueur présentant immédiatement des symptômes, la période d'isolement débute à partir des premiers symptômes. 


Au terme des sept jours, le protocole recommande une reprise progressive individuellement, accompagnée de différents examens. La reprise de la compétition ne peut avoir lieu avant le 8ème jour après la fin de la fièvre. La reprise collective (entrainement ou match) se fait donc au mieux au 15ème jour explique le protocole de la LFP.

Il peut néanmoins y avoir quelques exceptions et donc une reprise de la compétition avant cette période imposée de 14 jours. Le cas échéant, le club doit envoyer une demande à la commission COVID de la LFP qui prend ensuite une décision. Cette demande s'adresse essentiellement aux joueurs asymptomatiques. 


Les joueurs touchés par la COVID-19 : Green, Bajic, Moukoudi, Debuchy, Kolodziejczak, Hamouma, Abi, Youssouf, Monnet-Paquet, Bouanga. 


Satin Anti-Lyonnais disponible
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down