#ASSEOL : L'ASSE devrait bien disputer le Derby, Puel fait le point

Pros  #ASSEOL | PubliĂ© le par Tibo | 15 commentaires

Claude Puel est en cette fin de matinée en conférence de presse via l'application Zoom. L'entraîneur des Verts, touché comme 18 membres de l'ASSE par la COVID-19 a fait le point sur l'état des troupes avant le Derby et sur cette situation très singulière que traverse le club. 

"On en arrive à cette semaine, comment nous allons devoir la gérer. Le règlement est très explicite. Il a été réalisé pour permettre aux clubs de jouer. On doit fournir une liste de 30 joueurs. Sur celle-ci, la compétition continue tant que nous n’avons pas 11 joueurs positifs. Ça ne prend pas en compte les joueurs blessés. 


Quand un joueur est déclaré positif, pendant sept jours, il est à l’isolement et doit rester chez lui. À partir de sept jours, il peut reprendre une activité individuelle au centre de formation. À ce moment-là, il doit également passer un test d’efforts… Mais c’est vraiment à la carte avant de passer à une autre étape physique. Au bout d’une autre semaine, il peut reprendre l’entraînement collectif. Il peut être éventuellement disponible sur une feuille de match à ce moment-là, en sachant qu’il n’aura pas une remise en forme optimale. Après quatorze jours, réglementairement, il est apte sans qu’il ne le soit vraiment. Il ne compte donc plus dans le quota de joueurs qu’il faudrait pour reporter le match. 


Pour Lyon, six joueurs ne pourront pas être disponibles et quatre joueurs peuvent revenir dans le circuit réglementaire mais ils seront en manque d’entraînement et de niveau. Leur entraînement collectif ne reprendra que le jour du match.

Il y des entraînements individualisés, de la remise en forme, des séances collectives avec un staff réduit. On doit fonctionner avec le staff de la formation. Jacky Bonnevay revient aujourd’hui, un autre mercredi, d’autres vendredi et moi dimanche. On est dans une semaine complètement dingue de nouveau. Normalement, à part s’il y a de nouveaux cas, on va devoir jouer ce match."


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
#ASSEOL : Neyou de retour, Gourna et Moueffek incertains ?
chevron_left Article plus ancien
Zamalek veut convaincre Mohamed de rester
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down