#ASSELPF43 : Des nouveaux visages sur le terrain

Pros  #ASSELPF43 | PubliĂ© le par Paul.R | 9 commentaires

Déjà connus des habitués des matchs du centre Robert Herbin et des équipes U17, U19 et N3, Louis Mouton et Louka Aymar ont foulé hier la pelouse du stade Aimé Jacquet avec le groupe professionnel. 

Si Marvin Tshibuabua, Maxence Rivera, Yanis Lhéry ou Abdoulaye Sidibé sont des visages familiers pour les supporters de l'ASSE, la présence de Louis Mouton dans le onze de départ de Claude Puel hier face au Puy est une petite surprise. Issu de la génération 2002, ce jeune milieu de terrain de 19 ans a pris place hier aux côtés de Mahdi Camara dans l'entre-jeu des Verts. Poussé par son coach, lui demandant de presser sur le porteur du ballon, il a fait 45 minutes de bonne facture dans l'ensemble, même si, un peu émoussé en fin de première période, il a raté quelques transmissions vers ses deux ailiers. Régulièrement capitaine (avec Lucas Gourna et Saïdou Sow) dans les catégories jeunes, Louis Mouton devrait en l'absence de Neyou, Moueffek et Gourna, gagner encore un peu de temps jeu durant la préparation. 

Titulaire dans la seconde équipe aux côtés de nombreux joueurs de la N3 (Nadé, Tormin, Saban, Petit), Louka Aymar a connu une deuxième période animée entre l'ASSE et Le Puy Foot 43. Le milieu de terrain de 20 ans a évolué dans un registre de milieu défensif, poste que son coach connaît parfaitement et dont il n'a pas manqué de rappeler à la voix, le rôle de base lorsque son jeune milieu, aspiré par l'avant, accompagnait ses attaquants. Louka Aymar a prolongé son contrat d'une saison avec l'ASSE (juin 2022) au début de l'été. Comme Louis Mouton, il devrait avoir un peu de temps de jeu avec les pros durant la préparation. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down